New

Le Freakshow 2014, festival de claques

By Charles Crost
22 Août 2014

Le Freakshow 2014, festival de claques @Youtube

Le Freakshow 2014, festival de claques

Headwar en live

Le Freakshow 2014, festival de claques @Freakshow

Le Freakshow 2014, festival de claques

L'affiche

Ils l'annoncent en majuscules : le Freakshow, c'est deux jours de concerts ROCK, les 29 et 30 Août en Rhône-Alpes.

On a trouvé le vrai festival rock de l'été : il a lieu à Gigors-Et-Lozeron en Rhone-Alpes. Gare aux parisianistes, ce n'est pas parce qu'on est dans le 26 qu'on est pas à la page : les organisateurs du Freakshow ont tout compris à ce que le public attend d'un festival de rock. En rassemblant presque de manière exhaustive les groupes les plus virulents de la scène punk-garage et bruyante, ce programme semble être l'un des plus prometteurs que l'été nous ait réservé.

En effet, il résume en un week-end près d'une année de fêtes et concerts marquants dans les sphères rock : Thee Oh Sees de retour en force à la Route du Rock, Headwar qui avait marqué la Villette Sonique, Jessica 93 ou T.I.T.S qui firent trembler les murs de la Mécanique Ondulatoire ou l'Espace B toute l'année durant, The Horrorist, rois du festival Rockerhill en Belgique ou encore Black Bug, l'un des grands moments du Summer Here Kids au Trabendo.

Alors, que demande le peuple ? Des places abordables ? 35€ les deux soirs, c'est largement raisonnable pour qui a envie de venir goûter à ce que le rock français – mais pas que – réserve de meilleur. Un hébergement ? Un camping sur le site. Le plus fort, c'est que ce festival " underground " partage 3 noms avec Rock en Seine. Un joli coup qui montre bien l'importance des guitares rugueuses dans le patrimoine musical de l'hexagone.

The FreakShow Festival 2014, les 29 et 30 août
Gigors Electric Sound-System, Quartier les Michauds, 26400 Gigors et Lozeron
Plus d'infos sur le site du festival

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés