Skip to content

Le Framboise Rosé, un cocktail au vin rosé

Vous cherchez la recette d'un cocktail au vin rosé et d'un cocktail à la framboise ? Essayez donc de reproduire chez vous ce Framboise Rosé, une mixture entre la Sangria et le Kir.

Ingrédients

personne(s)
Vin rosé 1 bouteille
Sirop de framboise 10 cl
Crème de framboise 10 cl
fruits rouges surgelés 50 g
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minutes

Préparation

  1. La recette du cocktail Framboise Rosé se réalise dans un bol à punch.
  2. Dans ce grand bol, versez la bouteille de rosé, les 10 cl de crème de framboise et les 10 cl de sirop de framboise.
  3. Mélangez le tout à l’aide d’une grande cuillère à mélange.
  4. Réservez au froid pendant une nuit, dans votre frigo.
  5. Le lendemain, une heure avant de servir le cocktail, ajoutez à la préparation les 50 g de fruits rouges surgelés.
  6. Servez à la louche ce mélange dans des verres à martini ou des coupes, sans ajouter de glaçons.
  7. Votre cocktail Framboise Rosé est prêt !

Le cocktail Framboise Rosé, qu’est-ce que c’est ?

Le Framboise Rosé est un mélange aussi fruité que la Sangria et un peu plus sophistiqué que le Kir. Comme son nom l’indique, il s’agit à la fois d’un cocktail au vin rosé que d’un cocktail à la framboise. Dans cette soupe de champagne à la framboise sans Cointreau et au rosé, on retrouve de la crème de framboise à cocktail, du vin rosé, donc, mais aussi des fruits rouges (pour plus de fraîcheur et de praticité, vous pouvez les choisir surgelés).
Comment préparer ce cocktail à la framboise et vin rosé ? La réponse se trouve ci-dessus et ci-dessous.

La préparation du Framboise Rosé, un cocktail à base de vin rosé

Rien de plus simple que de réaliser cette recette de vin de framboise ! En effet, pour préparer cette mixture, il suffit juste de vous munir d’un bol à punch… et de patience ! La préparation est la suivant : la veille de votre apéro, mélangez le vin rosé, la crème de framboise et le sirop de framboise dans votre grand récipient puis mélangez à l’aide d’une cuillère de bar (ou d’une longue cuillère à soupe) et réservez au frais, dans votre frigo, le temps d’une nuit. Une heure avant de servir votre cocktail, versez dans le mélange les fruits surgelés. Il ne vous restera alors plus qu’à servir votre cocktail avec une louche dans des verres à martini ou des coupes, sans ajouter de glaçons !

Quelques déclinaisons du cocktail Framboise Rosé

Vous pouvez très bien faire un cocktail Framboise au champagne en remplaçant le rosé par du champagne ou du prosecco. Cette soupe de champagne pour 50 personnes ? C’est possible ! Pour ça, multipliez la quantité des ingrédients (et optez pour un récipient bien plus grand !). Enfin, les amateurs de cocktails plus corsés opteront pour la Vodka Framboise ou un Clover Club.

Si vous êtes adeptes de mocktails ou faites attention à votre consommation d’alcool, sachez que vous pouvez également réaliser un cocktail à la framboise sans alcool… en vous lançant dans la préparation d’un Mojito Framboise sans alcool, par exemple. Ou en remplaçant le vin rosé et la liqueur par du Schweppes Tonic Hibiscus. D’ailleurs, que pensez-vous d’essayer de préparer un cocktail Rosé Framboise à la limonade ou cocktail au vin rosé et Schweppes ?