Le Food Market : premier marché cantine à Paris

Le Food Market : premier marché cantine à Paris

By Stéphanie Chermont
29 Juin 2015

C'est ce jeudi 2 juillet, entre les stations de métro Couronnes et Ménilmontant, dans le 20ème. Un marché où une quinzaine de stands viennent s'installer pour vous faire déguster des plats de tous pays, France, Vietnam, Mexique, etc. L'occasion de manger sur place une "street food" nouvelle génération, à petits prix.

Falafels, Banh Mi, Pastéis, Empañadas...

Rien que de le savoir, ça donne faim ! Comme à Berlin et dans d'autres capitales européennes, Paris se met à la street food et multiplie ses rendez-vous gourmands. Ce jeudi 2 juillet 2015, entre 18h et 22h, bloquez votre soirée pour venir goûter à plus d'une quinzaine de spécialités culinaires, avec un budget de moins de 10 euros - sauf pour les plus gourmands.

Comme l'explique Virginie Godard, fondatrice du Food Market, dans une vidéo très alléchante, l'enjeu de cet événement est de dynamiser les papilles parisiennes, tout en générant un lieu de convivialité, d'échanges et de petits plaisirs, sans perdre le côté populaire et qualitatif. Assis, debout, à emporter, à vous de choisir en fonction de vos envies !

Un projet plus grand encore à la rentrée

Et si tout se passe bien, le Food Market sera de retour dès septembre, tous les mois, voire toutes les semaines. Une idée qui ne peut que nous plaire, vu le succès toujours plus grandissant des références en matière de "street food", comme le Camion qui fume ou Mozza & Co. Notre coup de coeur, s'il ne fallait en citer qu'un, c'est Peco Peco (restaurant dans le 9ème, au 47 rue Jean-Baptiste Pigalle) avec ses Onigiris du chef - un véritable régal.

LE FOOD MARKET from Le Food Market on Vimeo.

Le Food Market
Métro Ménilmontant
Jeudi 2 juillet 2015, entre 18h et 22h.
La page Facebook de l'événement.

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés