Le festival Villa Aperta : bonne musique et Dolce Vita

Le festival Villa Aperta : bonne musique et Dolce Vita

By Juliette Hautemulle
18 Juin 2014

Après le More Festival à Venise début juin, on refile en Italie, à Rome plus exactement, pour aller écouter Connan Mockasin, Jackson and his Computer Band ou encore Cheveu au festival Villa Aperta.

Il n'y a pas qu'à l'Est que pullulent les bons festivals de musique. En Italie aussi on sait réunir du monde autrement qu'autour d'une toile de Caravage ou d'une tomate-mozza. La preuve : après l'excellent More Festival début juin, c'est au tour du festival Villa Aperta de faire trembler la botte italienne du 18 au 21 juin prochains.

À l'origine de ce projet, la Villa Médicis - le somptueux palais romain -, a décidé d'inviter dans son jardin, le piazzale, la crème du rock et de l'électro. Qui ça ? Une brochette d'artistes de tous horizons : des punks tels que Cheveu le mercredi 18 et Christophe (dandy punk en ce qui concerne ce dernier) le jeudi 19 et des DJ's et producteurs d'électro comme Brodinski, Gesaffelstein, The Hacker samedi 21 et Jackson and his Computer Band vendredi 20. Mais aussi des artistes plus psyché tels que Au Revoir Simone et Connan Mockasin (tous les deux vendredi 20). Tout ce petit monde se relaiera donc à Rome pendant quatre jours sur une scène en plein air avec vue imprenable sur les incroyables jardins de l'Académie de France. De la bonne musique dans un cadre incroyable. Que demander de plus ? Un Spritz ? Ça devrait aussi pouvoir se trouver.

Le festival Villa Aperta du 18 au 21 juin à la Villa Médicis à Rome
La page Facebook du festival Villa Aperta

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés