Le festival Reperku Sound lance un jeu vidéo concours

Le festival Reperku Sound lance un jeu vidéo concours

By Charlotte Bernard
25 Mar 2019

L'heureux gagnant du jeu vidéo - du moins, celui qui aura obtenu le score le plus élevé - gagnera un accès gratuit à vie au festival. Alors, prêt.e.s ?

Vous n'aviez jamais entendu ça ? Nous non plus. Pourtant, les occasions ne manquent pas au vu du nombre de festivals (les derniers annoncés en date ? Celui qui est prévu à l'Hôtel Dieu à Toulouse, en Creuse ou encore le Fusion Estival). Reperku Sound innove comme jamais pour sa 14ème édition. Il n'est pas question de noms particuliers au line up ou de lieu complètement fou au programme mais bien d'autre chose...

Un accès à vie à la clé

Le festival Reperkusound, basé en banlieue de Lyon, à Villeurbannes très exactement, a décidé d'innover cette année. Pas d'activités farfelues prévues du 19 au 21 avril prochains, pas d'artistes hors normes au programme... Non, les organisateurs du festival ont fait encore mieux. Ils ont créé leur propre jeu vidéo. Oui, vous avez bien lu. Son nom ? ReperkuBrick, une sorte de Tetris inventé pour que les participants du festival puissent obtenir le meilleur score possible dans le but de gagner quelques cadeaux - dont un pass à vie. Les dix joueurs ayant atteint le meilleur score obtiendront, par ordre de classement, un pass à vie, un pass trois nuit et une nuit pour le festival. Les vingt suivants gagneront, quant à eux, quelques goodies. La liste des meilleurs joueurs a lieu toutes les deux semaines jusqu'au 27 avril. À vos claviers, donc !

Un line up en or

Comme chaque année, en partenariat avec les institutions économiques, écologiques et sociales de Villeurbanne, les instigateurs du Reperku Sound préserveront la dimension éthique et engagée de leur événement. Bien sûr, cela ne les empêchera pas de réunir un line up en or à base de techno, d'acid et de hardcore. Le but : être le plus représentatif possible de la diversité de la scène électronique mondiale.
Ainsi, on attend de très beaux noms : Busy P d'Ed Banger, Vladimir Cauchemar, Panteros666 qui nous servira sur un plateau d'argent ses sets futuristes, Len Faki, Sam Paganini, Paula Temple, Helena Hauff... Une flopée d'artistes, dont des producteurs aux influences hip hop par exemple, se produiront sur pas moins de 4 scènes. On attendra avec impatience le DJ set de Matteo, la performance de The Architect and the Unique Orchestra, Highlight Tribe, Salut C'est Cool et Cadillac, du crew Stupeflip...
Alors, ça vous donne envie ? Deux solutions : faire un tour sur la billetterie en ligne ou faire vos preuves au jeu vidéo !

Reperku Sound, du 19 au 22 avril 2019 au Double Mixte
19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne
L'événement Facebook
La billetterie
Le site où télécharger le jeu vidéo

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés