New

Le Festival MOFO revient avec une prog de valeurs sûres

Le Festival MOFO revient avec une prog de valeurs sûres

By Charles Crost
23 Jan 2017

L'emblématique festival de Mains d'Oeuvre fait son grand retour en 2017 avec une programmation sans grand risque, mais solide.

C'est la grande nouvelle en matière de festival français en ce début d'année 2017. On n'avait en effet plus de nouvelles du MOFO depuis quelques années : en 2014, le festival donnait sa toute dernière édition avec notamment Jessica Pratt, Orval Carlos Sibelius, Cobra, Blackmail ou encore Son Lux. Inutile de dire que cette programmation était à l'époque hyper à la pointe de son temps, et l'extinction silencieuse de cette institution fondée par Mains d'Oeuvre en avait attristé plus d'un.

C'est avec une joie non dissimulée que les mélomanes ont pu cette année remettre dans leurs agendas ce rendez-vous avec l'indie à Saint-Ouen, sous l'impulsion d'une toute nouvelle équipe. Disons le de but en blanc : ça se ressent au coeur même de la programmation. Pour le meilleur, pour le pire ? Chacun jugera par lui-même. Reste que cette mouture 2017 joue le jeu de la solidité.

En effet, on y croise en tête d'affiche des têtes bien connues dans le rock actuel : Marietta, le fer de lance pop de la maison Born Bad Records, y croisera le légendaire Bernard Fèvre de Black Devil Disco Club. L'indéboulonnable Arnaud Rebotini se retrouve sur l'affiche avec Aquaserge et Rendez-Vous quand Fujiya et Miyagi constitueront une attraction de choix pour les fans de musique électronique répétitive.

Faire, nouvelles têtes dont le premier single n'est pas sans rappeler Infecticide, y feront leur première grande apparition publique alors que Jacques activera son Centre National de Recherche du Vortex avec Gain.

Des concerts déjà très largement éprouvés par le public donc, mais une promesse nouvelle, celle de compiler là quelques-uns des meilleurs shows français et étrangers selon le crew organisateur.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés