Skip to content

Le festival Les InRocks, le Café Pélican… La To Do List du week-end

Après ce jour férié, on reprendrait bien un peu de journées off. Ça tombe bien, le week-end c’est demain et on a trouvé plein de choses à vous faire faire !

Le line-up inmanquable de Possession

Nouvelle soirée Possesion au Gibus ! Après seulement 2 éditions, l’équipe met le paquet avec un line-up qui va vous mettre à terre. Aux commandes des platines on retrouvera en effet Perc, AnD (live), Norman Nodge, François X et Parfait. Il n’en fallait pas plus.

Le festival des InRocks se vit aussi la nuit

Du 10 au 17 novembre, le festival des InRocks s’empare de la capitale et investira de nombreuses salles pour de fabuleux concerts mais également la Machine du Moulin Rouge pour deux soirées clubbing que l’on vous conseille de ne pas rater ce week-end. En effet, ce vendredi 13 le lieu accueillera Motor City Drum Ensemble, The Polyversal Souls et Pablo Valentino pour une nuit sous le signe de la soul et de la house. Le lendemain, rebelotte avec Lindstrøm, Pional et Gordon qui se produira en b2b avec Ricardo Tobar.

Billetterie

Pause rétro au Café Pélican

La team de Ratapoil du Faubourg et de La Grille s’offre une troisième adresse au 61 rue d’Hauteville dans le 10 ème arrondissement de Paris. On vous propose d’aller faire un break dans ce tout nouveau bar de quartier pour boire un verre ou manger un morceau. Les plats simples de bistrot y sont préparés par Alexis Braconnier (ex candidat de Top Chef) : pas chichi, pas de blabla, simplement du goût et de la convivialité.

Café Pélican
61 rue d’Hauteville, 75010 Paris

La Braderie de la Solidarité à la mairie du 20 ème

Autremonde propose ce week-end une braderie solidaire pour tous les shopping addict qui aiment lier l’utile à l’agréable. Ce samedi et dimanche, de 10h à 18h, l’association mettra en vente pas moins de 25 000 pièces à la mairie du 20 ème arrondissement de Paris. Vêtements, accessoires, objets, cosmétiques… Les produits sont neufs et seront à des prix 50 à 90 % moins chers qu’en magasin. Les bénéfices de la braderie de la Solidarité financeront les actions de l’association qui lutte contre l’exclusion et la précarité implantée dans le quartier de Belleville. Si c’est pour une bonne cause, on va pas se priver !

La Braderie de la Solidarité
Mairie du 20 ème arrondissement de Paris
6 Place Gambetta, 75020 Paris

Entrée libre

Les 10 ans du Festival Ciné Banlieue

Porter un autre regard sur la banlieue grâce au cinéma, voilà ce que propose l’association Extra Muros avec le festival Ciné Banlieue. Exit les raccourcis faciles, la banlieue n’est pas qu’une source de tension mais est aussi un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistique. Du 12 au 20 novembre, on embarque pour une 10 ème édition qui sera rythmée par des rencontres, des discussions et des débats entre les professionnels et le public mais également une compétition de 11 courts métrages de jeunes réalisateurs qui seront diffusés au Comedy Club, à l’UGC ciné cité Paris 19ème, au cinéma Studio Aubervilliers ou au cinéma l’Ecra, à Saint-Denis.

Demandez le programme