Le festival Les Femmes s'en mêlent se profile...

Le festival Les Femmes s'en mêlent se profile...

By Juliette Hautemulle
10 Fév 2014

C'est reparti pour "Les Femmes s'en mêlent" ! Du 18 mars au 4 avril 2014 se tiendra à Paris et dans d'autres villes la 17ème édition du festival français dédié à la gente féminine. Voici le programme parisien.

Qui a dit que le festival "Les Femmes s'en Mêlent" qui se tiendra du 18 mars au 4 avril prochain, n'était qu'un festival de musique ? Certes les concerts vont s'enchainer pendant 18 jours mais pas que ! En effet, des créations originales de stylistes sont aussi au programme comme celles du couturier allemand Bernhard Wilhelm (au Centre Pompidou le 20 mars).

La mise en musique débutera le 19 mars à l'Eglise Saint-Merri avec les lives de l'Américaine Julianna Barwick et de la Française Sir Alice. Puis se prolongeront au 104 deux jours plus tard, les 21 et 22 mars. Au programme pendant deux jours, des filles ou groupes de filles comme le duo d'indie pop new-yorkais Cults (le 22), l'ex-batteuse de Yuksek Leonie Pernet (le 21), l'artiste electro-pop Alice Lewis (le 22), la violoncelliste américaine Emily Wells (le 22 aussi). Mais aussi samedi 22 mars Nadine Shah, Karol Conka et bien d'autres encore !

Quatre jours plus tard, le 26 mars, les États-Unis seront à l'honneur avec une soirée 100% américaine organisée au Divan du Monde. L'occasion de (re)découvrir les auteures-compositrices-interprètes Eleni Mandell, Emily Jane White et Angel Olsen.

C'est tout ? Non : pour clore l'évènement en beauté, les organisateurs du festival nous ont concoctés une grosse soirée le vendredi 28 mars à La Machine du Moulin Rouge avec l'aide des membres du Barbi(e)turix, le collectif qui organise les soirées "Wet for Me". Ces derniers inviteront deux hip-hop girls : Gnucci et Linkoban. Les deux filles seront accompagnées de la rappeuse et modèle Dominique Young Unique, du quatuor La Luz et du groupe de pop turc Kim Ki O. On réserve ?

À noter que l'on retrouvera la plupart de ces artistes dans toute la France. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil au programme des autres villes sur le site du festival.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés