Le Festival indépendant Monticule revient près de Toulouse

Le Festival indépendant Monticule revient près de Toulouse

By Charlotte Bernard
16 Avr 2019

Le rendez-vous parfait pour aller célébrer la Fête de la Musique à la campagne !

Les Nuits Sonores, Les 20 ans d'Arty Farty, le Toulouse Whisky Festival... Le printemps fait la part belle aux festivals. À cette liste déjà bien fournie peut s'ajouter le Monticule, festival indépendant qui revient cette année pendant cinq jours et pour une cinquième édition. Rendez-vous au domaine de Gayfié, à 1h30 de Toulouse !

Un festival aux allures de vacances

Programmé du 19 au 23 juin prochains, le Monticule Festival tombera pile poil pendant la Fête de la Musique cette année. Une excellente raison d'aller célébrer l'été loin de tout, dans un domaine privé - le domaine de Gayfié - à 1h30 de Toulouse.
Il s'agit d'un festival indépendant, intimiste, en pleine nature, qui prendra cette année encore des allures de vacances, notamment grâce à la vue panoramique sur la vallée du Lot offerte au bar. Mais c'est loin d'être le seul argument du Monticule Festival ! Par exemple, une piscine au centre du domaine servira également de scène la journée. Autre point positif : l'immense grange aux allures de warehouse, ou encore le dôme consacré à la musique ambiante.
Et parmi les activités proposées ? Des workshops de yoga, de massage et d'astronomie, ou encore de la peinture. On pourra également visiter des grottes ou faire une promenade à cheval avec les autres participants. Amateurs de nature et de grands espaces, notez également que le Monticule Festival se trouve au sein du Parc naturel régional de Causses en Quercy, tout près du joli petit village de Cajarc. À vous les sources naturelles et les balades au vert ! Toujours pas convaincu.e.s ? Les organisateurs du festival ont décidé de privilégier les produits d'artisans locaux. Ce sont donc les restaurateurs du coin qui s'occuperont de vous nourrir.
N'oublions évidemment pas que le Monticule Festival est avant tout un événement musical et la programmation est à la hauteur du cadre : alléchante !

Le Festival indépendant Monticule revient près de Toulouse

L'édition 2019 du Monticule Festival

Plus de 50 articles pour célébrer les 5 ans pendant 5 jours !

Lors de l'édition 2019, on retrouvera Blawan, Courtesy, Gilb'R, I:Cube, Tako, Jennifer Cardini, Rabih Beaini, Wolf Müller & Niklas Wandt, A Strange Wedding, Jan Schulte, Permanent Vacation. Sans oublier Zenker Brothers, Fantastic Twins, Sascha Funke, Curses, Philipp Jondo, Low Jack, Simo Cell ou encore Oko DJ. Voici donc une programmation majoritairement aux couleurs de l'Europe. La scène parisienne sera, elle aussi, au rendez-vous et représentée par, entre autres, Amandra (en live), Parfait & Raär, La Berlinoise, Cønfetti, mais aussi Jules Gaardls.
On ne pouvait pas rêver mieux comme moyen de célébrer la Fête de la Musique, n'est-ce pas ?

Le Monticule Festival, du 19 au 23 juin 2019 au Domaine de Gayfié
L'événement Facebook
La billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés