New

Le festival Elektricity Équinoxe à Reims ou trois soirs de fête !

Le festival Elektricity Équinoxe à Reims ou trois soirs de fête !

By Juliette Hautemulle
12 Fév 2014

Après le Black Weekend, direction Reims pour le festival Elektricity Équinoxe. Pourquoi ? Parce que du 20 au 22 mars se succéderont sur scène Moodoïd, Jackson and his Computer Band et Canblaster.

En 2014, Équinoxe réinvestit le Palais du Tau pendant trois soirs, du 20 au 22 mars, pour nous proposer installation musicale arty et bons concerts rock et électro. Voici le programme :

Jeudi 20 mars, l'artiste Tiziana Bertoncini viendra présenter son installation sonore Moïra : Trois silhouettes sans visage façon mannequins de vitrine et parlant une drôle de langue faite à la fois de murmures et de cris. Étonnant !
Ce soir là aussi, le chanteur folk britannique Matt Elliott ouvrira, avec son trio, le bal des concerts. Une occasion de découvrir le nouveau live de celui qui a déjà collaboré avec Mogwai, Yann Tiersen et The Pastels.

Le lendemain, le 21 mars, on aura rendez-vous avec Orval Carlos Sibelius, l'auteur de Super Forma, un album hypnotique très empreint de la musique de Love, des Beatles ou de Morricone. Puis place aux choses sérieuses avec le live du phénomène pop du moment (c'est le journal Le Monde qui le dit !) : Moodoïd. Pablo Padovani (son vrai nom) viendra avec sa tenue pailletée et ses trois drôles de dames, nous (re)présenter son tube "Je suis la Montagne". Soirée psychédélique en prévision...

Le dernier soir, samedi 22 mars, l'équinoxe virera plus club avec la succession, sur scène, de Jackson qui nous avait bien bluffé avec son Computer Band lors du dernier festival Rock en Seine. Il sera accompagne du producteur américain de dubstep Araabmuzik, de l'un des quatre membres de Club Cheval, Canblaster, et de l'ex-ambassadeur d'Institubes, le DJ Jean Nipon. Prêts ?

Le site du festival Elektricity Equinoxe

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés