Le Festival Bordeaux Rock : l'un des premiers rendez-vous festival en 2018

Le Festival Bordeaux Rock : l'un des premiers rendez-vous festival en 2018

By Cécile Lienhard
08 Déc 2017

Du 24 au 28 janvier prochains, se tiendra la 14ème édition de ce qui s'annonce comme l'un de nos premiers rendez-vous festival de l'année : le Bordeaux Rock Festival.

Il y aura bien le Mofo Festival le week-end du 18 au 20 janvier 2018 à Paris. Mais dans le Sud-Ouest, le Bordeaux Rock Festival devrait être l'un de nos premiers rendez-vous musique et festival de cette nouvelle année 2018.

Si vous déprimez déjà à l'idée du froid qui s'est installé et qui devrait être toujours bien présent à cette époque de janvier, penchez-vous donc un peu sur la programmation qui pourrait vous réchauffer l'esprit.

Projection, concerts et club

L'ouverture du festival, déjà, est à ne pas manquer car on aura le droit à une projection exceptionnelle : celle de Rude Boy, le docu-fiction sur The Clash. À noter surtout la présence de Ray Gange, acteur et scénariste, mais aussi personnage principal du film. Ce dernier présentera la séance. Une ambiance punk et politique assurée pour bien commencer la semaine.

Le Festival Bordeaux Rock : l'un des premiers rendez-vous festival en 2018

A Guy Called Gerald

Côté têtes d'affiche, on retrouvera Bertrand Burgalat le vendredi soir à l'i.Boat et Helena Hauff prendra le relais en club ensuite. Samedi, toujours sur la péniche, c'est Trisomie 21 qui sera en concert et A Guy Called Gerard (un pilier de l'acid-house des nineties de Manchester, pour rappel) en DJ set du côté du club. Enfin, dimanche 28 janvier, Dani investira La Grande Poste et sa coupole Art-Déco.

Les artistes locaux seront présents

Évidemment, comme chaque année, le Festival Bordeaux Rock mettra en avant ses talents locaux en programmant 30 groupes bordelais dont, notamment, Sweat Like an Ape, Equipe de Foot, Chien Noir, Blue Bombay, Fiction, Homebirds, Castle Ruins, The Possums, Sleepy John Corbeck, ou encore Roseland. La plupart d'entre eux joueront le jeudi au cours de la soirée traditionnelle du festival, "Rock en ville", qui permet au public de découvrir les groupes locaux les plus prometteurs dans plusieurs lieux de Bordeaux.

Pas d'excuse pour ne pas foncer là-bas, d'autant plus que le pass pour la soirée est de seulement 5 euros.

Festival Bordeaux Rock
Du 24 au 28 janvier 2018 à Bordeaux
Infos, Billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés