Le festival à suivre : le (démentiel) Dekmantel Festival d'Amsterdam

Le festival à suivre : le (démentiel) Dekmantel Festival d'Amsterdam

By Juliette Hautemulle
11 Mar 2014

Les 1er, 2 et 3 août prochain, le jeune festival Dekmantel reprend du service à Amsterdam et invite une centaine d'artistes électro dont Nicolas Jaar, Mount Kimbie, DJ Koze etTom Drago. Cet été, direction les Pays-Bas !

En 2007, Dekmantel était un simple groupe d'amis d'Amsterdam passionnés de musique électronique. Puis, ces derniers ont commencé à organiser des fêtes à Amsterdam, et notamment au Paradiso, au Studio 80 et au Trouw, trois clubs bien connus dans la ville. Naturellement alors ils ouvrent, deux ans plus tard, une agence de booking des meilleurs artistes hollandais. Résultat : en 2013, Dekmantel lance la première édition de son Festival en invitant notamment Laurent Garnier, Ame, Dixon, Marcel Dettmann,Ben Klock , Jeff Mills, San Proper et Tom Trago.

Cette année, on attendait un peu au tournant les organisateurs et le moins que l'on puisse dire c'est que cette édition 2014 s'annonce très excitante. Il faut dire que, sur son site, le festival a promis : "C'est la qualité que vous pouvez attendre de Dekmantel, nous ne donnons pas dans la médiocrité". Et on les croit en jetant un oeil à la nouvelle affiche. Sur cette dernière figure en effet la crème de la techno, de la house, de la disco et de la bass music. La preuve : on attend Nicolas Jaar, Jamie XX, Mount Kimbie, Tom Drago, Daphni, Tale Of Us, DJ Koze, Moodyman, Theo Parrish, Jeff Mills (de nouveau), Nina Kraviz, Ben Klock, Marcel Dettmann et Joy Orbison... pour ne citer qu'eux ! Ils seront 100 à se produire cette année les 1er, 2 et 3 août prochain sur les prairies de l'Amsterdamse Bos (une forêt d'Amsterdam). Alors prêts pour les Pays-Bas ?

Le site du Dekmantel Festival

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés