Skip to content

Le Faust : en attendant l’ouverture…

Depuis le mois de septembre, le Faust a débuté un gros chantier. Ce n’est qu’en avril prochain que l’on pourra découvrir son restaurant et son espace pluriculturel.

Le Faust, c’est la terrasse installée sous le Pont Alexandre III où l’on a passé tout notre été. Rosé frais, cheeseburgers, siestes dans les transats, on a adoré l’esprit convivial de cette jolie buvette.

Après avoir accueilli parisiens branchés et touristes en vacances toute la belle saison, le Faust vient de fermer ses portes pour mieux les réouvrir dans quelques mois.

Depuis septembre, l’établissement a débuté un chantier titanesque. L’idée : construire un nouveau lieu de vie pour les parisiens, un espace où l’on pourra se retrouver en famille ou entre amis aussi bien pour se détendre que pour s’amuser ou s’instruire. Le nouveau Faust se divisera en 3 espaces :

  • La terrasse

L’ancienne terrasse du Faust va être réaménagée. Plus établie et confortable, elle accueillera les clients de 8h à 2h du matin.

  • Le restaurant

Sous le majestueux Pont Alexandre III se nichera un restaurant d’environ 150 couverts. Dans un esprit bistrot parisien, le Chef (dont le nom reste pour le moment secret) mitonnera une cuisine simple mais préparée avec des produits d’excellence. Ouvert en continu, le restaurant du Faust assurera le petit-déjeuner, le déjeuner, les snacks de l’après-midi et le diner (jusqu’à minuit).

  • Le tunnel

L’intérieur du Faust sera dédié à une programmation artistique et culturelle. Bien sûr, y seront organisées des soirées clubbing mais la vocation principale de l’espace sera la découverte artistique. Expositions, festivals, lectures, débats… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Oui, le Faust accueillera aussi les enfants qui pourront y pratiquer des activités éducatives.

Voici un lieu, dans la lignée de la Recyclerie, que l’on a hâte de découvrir !

Ouverture en avril 2014
Le Faust
Berges de Seine
75007 Paris