Il existe désormais un bar où boire un cocktail digne d’un speakeasy au milieu d’oeuvres street art et sur fond de hip-hop. Ce dernier se nomme Le Fat et se trouve rue de Beauce, dans le Haut Marais.
Ouvrir un lieu de vie dédié au hip-hop et au street art en plein coeur du Haut Marais, non loin du Carreau du Temple : voici l’idée qu’ont eue trois amis, Willy, Kevin et Térence en ouvrant ce Fat. Ce dernier a notamment travaillé à l’Andy Wahloo, au Monsieur Bleu et au Dépanneur Pigalle. Inutile donc de vous préciser qu’on trouve ici une jolie carte de cocktails. En tout, vous aurez le choix entre des classiques (Old Fashioned, Margarita, Ti Punch…) et 8 créations maison au tarif unique de 10 euros. Parmi eux, on citera notamment le “Modafoka” (rhum, liqueur de pomme, coing, passion et citron vert), le “Fat Ass” (vodka, purée de concombre, St Germain et citron vert), ou encore le “Figalicious” (whisky, porto, St Germain, confiture de figues, menthe et citron vert).
Pour les accompagner, les “boys” ou les “lascars” comme ils aiment s’appeler, ont également concocté une carte de finger food plutôt alléchante. Pizzas XXL avec pâte maison, hot-dog pur boeuf, ou encore guacamole à la courgette et au cream cheese sont notamment au menu.

Un cocktail du Fat
Cependant, ne vous méprenez pas : en plus de pouvoir goûter ces bonnes choses, vous viendrez au Fat aussi – et surtout – pour découvrir des artistes et échanger avec. Comme on vous le disait plus haut, les instigateurs du projet ont pour objectif de promouvoir la scène émergente du street art (les artistes qu’ils aiment du moins). En témoignent d’ailleurs les murs du bar, décorés des graffs de Elonie, Mush, Karim Le H, Raphael Federici et Choq. Ou encore les oeuvres des artistes invités tous les mois dans cette “galerie vivante“.
Enfin, côté son, Térence a laissé carte blanches à quelques producteurs comme le groupe féminin Call Me Femcee. Et s’engage à multiplier les concerts d’artistes internationaux comme celui donné par le rappeur gabonais Borelson ou le Californien Juda Jay.
Les événements à ne soi-disant pas rater ? Les stand up du Joke Comedy Club deux lundis par mois et les DJ sets des vendredis et samedis. À bon entendeur…
Le Fat8 rue de Beauce, 75003 ParisOuvert du mardi au samedi de 18h à 2h et le dimanche et lundi de 18h à minuitLe site internet du FatLa page Facebook du FatL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.