Skip to content

Le Fantôme de L’Opéra, bar à cocktails théâtral de Lyon

Où boire un verre avant d’aller à L’Opéra de Lyon ? Au Fantôme de L’Opéra, le bar à cocktails le plus chic et détente de la rue Royale de la Ville des Lumières !

“Soyons vifs, chics, conviviaux… et surtout pas guindés”. Voici le slogan du Fantôme de L’Opéra, le bar à cocktails et spiritueux à deux pas de l’Opéra de Lyon (tiens donc !). Le lieu en question est effectivement élégant – pas le choix quand on se situe rue Royale – avec ses dalles en marbre, ses lumières tamisées et ses gros fauteuils rouges. Tout comme ce que sert la barmaid Jessica, à savoir une belle sélection d’alcools (une centaine de références quand même !) et de cocktails nobles. Parmi eux, “La Dame de L’Orient-Express”, un savant mélange de champagne, limoncello, thé glacé et grenadine, ou bien encore “L’Élégant Monsieur Oscar” à base de cognac et d’amaretto.

Vous pourrez savourer ses bonnes mixtures à deux ou en groupe autour d’un assortiment de saucissons ou d’une ardoise de tentations sucrées. On est prêts à vous assurer que tout ceci passera très bien sur la playlist rock (le patron aime aussi bien Nina Simone que Blondie, The Who, Jacno et Pulp).

Le Fantôme de L’Opéra
19 rue Royal, 69001 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 1h
Terrasse ouverte du 1er mai au 30 septembre
Le site du Fantôme de L’Opéra