Le Disquaire Day is back !

Le Disquaire Day is back !

By Mathilde Charpentier
16 Fév 2016

Le 16 avril prochain aura lieu la sixième édition du Disquaire Day afin de promouvoir la fréquentation des disquaires indépendants. Amoureux du vinyle, cette journée est faite pour vous !

On le sait, le vinyle est aujourd'hui redevenu l'un des supports clés de l'industrie du disque. Réelle adaptation du Record Store Day autrement dit son grand frère anglais, le Disquaire Day est devenu depuis 2010 le plus grand évènement international en terme de musique enregistrée. Importé par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français), le Disquaire Day a pour objectif d'attirer les passionnés tout en leur proposant exclusivement pour l'occasion, des rééditions et des versions spéciales de leurs albums favoris qu'ils soient actuels ou passés.

Le néo-disquaire de demain ?

Contesté Outre-Atlantique, le Record Store Day est critiqué notamment pour son manque de soutien aux labels indépendants , accusé "d'opportunisme". En France, la chose semble moindre puisque le Disquaire Day prône la découverte musicale, en mettant à l'honneur tant les jeunes artistes que les incontournables. Lors de l'édition 2015 déjà, les disquaires de Paris avaient mis la barre haute sur leur programmation en organisant quelques showcases dans les shops. Pour cause, des noms comme Flavien Berger, Turzi ou encore les protégés de Teenage Ménopause Records étaient au rendez-vous.

Cette année, vos disquaires vous proposeront, entre autres, une compile de The Kinks curatée autour de Dave Davies, la version remixée de The Weeknd ou encore le dernier album de Justin Bieber . Surprenant n'est-ce pas ?

Présents au quatre coins de l'héxagone, le Disquaire Day est donc l'occasion de commencer ou de compléter votre collection de vinyles laissée inachevée. A savoir que tout au long de cette journée, des centaines d'évènements live seront organisés comme les Disquaire Day Nights, concerts nocturnes.

Le Disquaire Day vous permet de (re)découvrir vos titres préférés mais pas besoin d'attendre cette journée pour courir chez votre disquaire, qui est, c'est toujours bon de le rappeller, ouvert tous les autres jours de l'année.

Le Disquaire Day aura lieu le 16 avril 2016. Plus d'infos sur leur page Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés