Déco moderne, fauteuils aussi design que confortables, suspensions industrielles… Et puis un Dindon. Et oui, le Dindon Dandy est un nouveau bar à la fois chic et décontract’ qui vient tout juste d’ouvrir au 4 rue de Paradis dans le 10ème arrondissement de Paris. On vous en dit plus.
“Je me suis dit pourquoi ne pas continuer l’Arche de Noé”
Une chose est sûre : Adrien, le gérant, est très fier de ce lieu qu’il a ouvert il y a tout juste 3 semaines au coeur du 10ième arrondissement de Paris. “Ici, on propose de bons produits, mais sans prétention” nous explique-t-il.
Pourquoi le “Dindon Dandy” ? “Quand je suis arrivé rue de Paradis, j’ai remarqué qu’il y avait déjà L’Ours Bar , Le Mérou ou encore, Le Scherkhan dans le quartier, alors je me suis dit pourquoi ne pas continuer l’Arche de Noé. Et puis je trouvais ça amusant un dindon “. Quant au mot “Dandy“, c’est surtout la décoration élégante et dorée du premier étage qui a inspiré Adrien. Un espace très intimiste à la lumière tamisée où “l’on peut tout à fait aller boire un cocktail après dîner“, précise Adrien.

L’équipe du Dindon Dandy.
Et justement, derrière le bar du Dindon Dandy, c’est Bobby, l’expert en cocktails, qui officie. Les clients ont le choix entre 16 cocktails créations. Une carte aussi généreuse que variée dans le but de satisfaire tous les clients. Ainsi, le bartender propose aussi bien des breuvages très frais comme le “Mint Concumber” (gin, sucre, jus de citron vert, jus de concombre pressé et menthe fraîche) que des mélanges plus fruités comme le “Bramble Sauvage” (gin, jus de citron, sucre, liqueur de fraise des bois), ou encore des saveurs asiatiques tels que le “Asian Mary” (gin, jus de citron jaune, jus de tomate, sauce soja, wasabi).
Il y en a donc pour tous les goûts dans cet établissement où l’accueil prime malgré tout. “Je voulais créer le bar qu’on aimerait avoir en bas de chez soi“, explique Adrien.
L’autre qualité de ce bar, c’est aussi la qualité des produits (et Adrien ne cessera de le répéter, fièrement). Du coup, tous les vins proposés sont bio et “natures”. Quant aux quatre assiettes de charcuteries à la carte, toutes ont été composées par un charcutier différent des quatre coin de Paris. Leur point commun ? Proposer des produits de haute qualité : du “jambon de parme 24 mois d’affinage” proposé par Pino de “Capri Bazar”, de la mortadelle à la truffe de “Franco Gulli“… Du verre à l’assiette, oui, chez Dindon Dandy, on ne lésine pas sur la qualité.
Le Dindon Dandy4 rue de Paradis75010 ParisLa page facebook du Dindon DandyL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.