Le restaurant Beaucoup nous présente son nouvel espace, le Demon Bar. Ne vous fiez pas à l’ambiance posée, les cocktails sont diaboliques.
Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui possèdent déjà Le Glou et Le Jaja, viennent d’ouvrir un nouvel espace au dessus de leur restaurant Beaucoup, le Demon bar.
Ouvert depuis un peu plus d’un an, Beaucoup attire le tout Marais. Dans un décor épuré façon loft New Yorkais, il mêle deux ambiances : décontractée au bar (où on y sert des tapas) et plus chic côté restaurant avec sa cuisine française sans chichis mais de qualité. À la carte, donc, uniquement des bons produits : côte de boeuf et frites maison, tartare de bar, cheeseburger au Saint-Nectaire, tartelette à l’orange et sorbet chocolat noir….
Après un bon diner chez Beaucoup, on peut maintenant terminer la soirée autour d’un cocktail. Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, il n’y a qu’un escalier à grimper. Oui, à l’étage du restaurant, on trouve aujourd’hui Le Demon, un bar à cocktails discret.
Malgré son nom, le spot n’a rien de démoniaque (à part peut-être ses cocktails). Pascal Ndiaye, le bartender, est toujours ouvert à la discussion et n’hésite pas à conseiller ceux qui ne savent que choisir à la carte. On peut se laisser tenter par un de ses cocktails signature comme L’Enfer de Velours à base de Mescal, citron, sirop d’agave, velvet falernum ou encore Le Corail, mélange d’Aperol, Yuzu et champagne. Pour la dégustation, c’est un peu à l’écart du bar que ça se passe. On s’installe dans l’autre salle, décorée d’une fresque en noir et blanc et de dizaines de petits miroirs, sur les confortables fauteuils recouverts de grosses peaux de mouton. Royal !
Avec une telle équipe, Le Demon ne pouvait être qu’une réussite. On file découvrir ses cocktails. Le lieu est encore un peu secret en plus, autant en profiter !
Le Démon1er étage du restaurant Beaucoup7, rue Froissart, 75003 ParisHoraires : Ouvert tous les jours, excepté le lundi, de 20h à 1h
Tél. : 01 42 77 38 47cocktails 10-15€