Skip to content

Le Croco du Marais, nouveau restau-bar à cocktails rue Dupetit-Thouars

Une nouvelle adresse a ouvert dans le quartier très prisé du Carreau du Temple et du Haut Marais. À la place du Blanc-Cassis, le Croco mise sur sa cuisine éclectique, sa déco tropicale et ses nombreux cocktails.

La rue Dupetit-Thouars était déjà bien achalandée en bars et adresses cool (Seasons, OFR, etc). Entre le Café Crème et le Soprano, ce bar-restaurant du 3ème arrondissement Croco du Marais a remplacé le plus tradi Blanc-Cassis. Et sa grande terrasse s’avère bondée après 18h. Son grand avantage, c’est sa déco. Carrelage blanc et noir à la Twin Peaks, tapisserie jungle, miroirs en rotin, plantes à gogo, cactus, lampes vintage, banquettes en cuir, coussins tropicaux : tout y est parfaitement instagrammable. Et puis la cuisine vitrée laisse voir les cuisiniers dans le feu de l’action.

Le Croco du Marais

Le Croco du Marais

Pour la carte, c’est électrique : salade healthy, saumon gravlax et guacamole “maison”, tajine de poulet, velouté de cresson et pommes de terre, poulet rôti, lasagnes, wok de légumes, tartare thaï ou burger. Le soir, en plus des vins venus de petits producteurs, le choix de cocktails est important avec des noms frais qui font voyager : “Viaggio In Italia”, “Cucumber Dream”, “Mojito Mangue”. Il y en a aussi pour la mixologie de saison comme le “Stormy” (rhum épicé, jus de citron vert pressé, sucre liquide, ginger beer) ou le “Jack Lemonade” (whisky, Cointeau, jus de citron pressé, limonade). Bref, le Croco pourrait s’avérer être un animal redoutable.

Le Croco du Marais
6 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à 1h
Le compte Instagram de Croco Marais
Le site internet de Croco Marais
La page Facebook de Croco Marais

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.