Le couple Obama lance son festival avec SXSW

Le couple Obama lance son festival avec SXSW

By Tawfik Akachar
09 Sep 2016

En collaboration avec SXSW (South By South West), le couple présidentiel Obama a récemment annoncé la création de son festival : Le South By South Lawn. Le POTUS le plus cool de l'histoire des Etats-Unis n'en a donc pas fini d'être cool.

South By South Lawn : voilà donc le nom du festival imaginé par le couple Obama, en étroite collaboration avec SXSW. L'organisation d'Austin, au Texas, a donc accepté d'aider le commander in chief et sa première dame à créer un événement inédit ayant pour pour but d'inviter "des artistes connus comme émergents qui utilisent leur musique pour inspirer leur public." Première édition le 3 octobre prochain !

Le couple Obama lance son festival avec SXSW

SXSL : "un festival d'idées, d'art et d'action", par la Maison Blanche

Attention cependant : le festival ne sera pas uniquement composé d'une jolie programmation musicale. SXSL a bien l'intention d'être vecteur de rencontres. Ici, différentes formes de cultures et d'arts viendront se mélanger. De la musique aux films, en passant par des installations artistiques, le SXSL veut simplement être le lieu de rencontre de personnes dans lequel le public se reconnaîtra pour pouvoir sortir de là "inspiré".

Le festival du couple politique le plus "pop"

On sait que le président américain et sa femme, pendant ces deux mandats, ont été au centre de la pop culture. Que ce soit en chantant par exemple aux côtés de Jimmy Fallon, en reprenant Lil' Jon et DJ Snake, ou en invitant la crème de l'industrie musicale à la Maison Blanche, les Obamas ont eu le chic pour communiquer correctement auprès des jeunes ! Rien que pour cela, on ne sait pas vous mais, nous, on se dit que ce SXSL peut vraiment être un événement d'envergure.

Pour le moment, toujours aucune informations concernant sa programmation per se n'a encore été dévoilée mais si on se penche sur la playlist de Barack Obama sortie plus tôt cet été, on peut se dire qu'il y aura certainement de quoi plaire à pas mal de monde...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés