L’équipe du CopperBay, spécialiste incontesté du Gin Tonic, est allée plus loin dans l’élaboration de son cocktail fétiche : utiliser son propre gin créé à La Distillerie de Paris.
On ne vous présente le CopperBay, sa déco d’inspiration marine (par Rowin’ Atelier), ses tapas de la mer et, surtout, ses cocktails originaux. Parmi ses “Magic Potions”, on retrouve les trois Gin Tonic au Schweppes Premium Mixer. Et oui, Aurélie, Elfi et Julien (les fondateurs du CopperBay) sont passés maître dans l’art du Gin To’. À tel point d’ailleurs que la bande a décidé d’aller plus loin en créant, en collaboration avec Nicolas Julhès et sa Distillerie de Paris, son propre gin. Ou plutôt SES propres gins. En effet, de cette association sont nés deux gins.

Les gins du CopperBay – Photo 6
Le premier, baptisé “Gin Original“, est un hommage à la Méditerranée avec ses arômes de bouquet provençal, ses notes anisées de badiane et son infusion d’herbes fraîches. Le second, quant à lui, est “plus expressif et corsé”. Normal, il s’agit du gin emblématique de la marine anglaise au 18ème siècle : le “Gin Navy Strength“, un alcool inventé par un médecin de la Royal Navy pour les officiers qui naviguaient en haute mer. Un simple verre de ce dernier conjurererait le scorbut et, associé à la quinine du Schweppes Indian Tonic, permettrait aussi d’éviter le paludisme. A priori, on ne risque rien de tel à Paris, mais on n’a jamais eu besoin d’une prescription médicale pour boire un cocktail, si ?
Pour info, le Gin Original et le Gin Navy Strength sont vendus au bar, mais aussi sur le site de la Distillerie de Paris et dans les épiceries Julhès.
Le CopperBay5 Rue Bouchardon, 75010 ParisOuvert du mardi au samedi de 18h à 2hLe site internet du CopperBayLe site internet de la Distillerie de ParisLe site internet de l’épicerie Julhès ParisL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.