Le concombre, l'ingrédient tendance pour vos cocktails

Le concombre, l'ingrédient tendance pour vos cocktails

By Mathilde Kichenama
09 Avr 2013

C'est bientôt l'été ! Oui, bon d'accord pas vraiment mais rien ne nous empêche de nous y préparer. Pour apporter un peu de fraîcheur à vos cocktails et découvrir de nouvelles saveurs, testez le nouvel ingrédient à la mode : le concombre. OnVillaNuit vous présente ce légume aux mille vertus et vous offre une recette. La

C'est bientôt l'été ! Oui, bon d'accord pas vraiment mais rien ne nous empêche de nous y préparer. Pour apporter un peu de fraîcheur à vos cocktails et découvrir de nouvelles saveurs, testez le nouvel ingrédient à la mode : le concombre. La Villa Schweppes vous présente ce légume aux mille vertus et vous offre une recette.

La touche "healthy"

Une des grandes tendances du moment : Les cocktails à base de jus de fruits frais, de fleurs ou de légumes. Le concombre est le candidat idéal pour ajouter une touche "green" à vos cocktails.

Gorgé d'eau, il est désaltérant et rafraîchissant. Son petit goût végétal apporte aussi une vraie touche d'originalité à une boisson et fait du bien à la conscience.

Oui, boire green rassure et pour le concombre c'est tout à fait légitime. Celui-ci est très peu calorique. On a donc aucune raison de s'en priver, même si on fait attention à sa ligne !

Le bon mariage

Le concombre est un légume très facile à préparer en cocktail. Il se marie bien avec le gin, la vodka et même le rhum. On peut par exemple détourner le classique Mojito et remplacer la menthe par quelques tranches de concombre. On apporte ainsi une vraie touche d'originalité à son cocktail.

C'est aussi l'ingrédient idéal pour tenter les mélanges sucrés-salés. En givrant le bord d'un verre à martini avec un peu de sel, on réhausse le goût du concombre.

Cocktail concombre basilic

Ingrédients :

Epluchez le concombre et coupez-le en petits dés. Ecrasez-le dans un bol avec les feuilles de basilic. Ajoutez la préparation dans un blender avec la liqueur et le jus de citron. Mixez le mélange pendant quelques secondes. Versez dans les verres remplis de glaçons et décorez d'une tranche de concombre.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés