Envie de faire un break de la pluie et de la grisaille hivernale ? Et si vous faisiez une halte au Comptoir Général ? La nouvelle déco du lieu, 100 % estivale, s’apprête à vous donner quelques coups de soleil…
On n’est pas bien là, sous notre plaid, à bingewatcher les meilleurs docu de l’univers de la musique électro ou bien à siroter des cocktails d’automne bien au chaud ? Bon, mais si on se projetait un tout petit peu plus en avant, au moment du printemps par exemple ? Parce que oui, il y en a aussi des belles surprises… à découvrir dès maintenant même ! En effet, le Comptoir Général s’est refait une beauté en mode estival et peut désormais accueillir jusqu’à 600 personnes. N’oubliez pas vos lunettes de soleil, la nouvelle ambiance des lieux vous emporte droit vers le sud.
Bienvenue sur les bords de la Méditerranée
Débarquer dans la nouvelle version du Comptoir Général, c’est un peu comme se plonger dans ses vieux souvenirs de vacances… Oubliés le froid et la grisaille parisienne, place au soleil et à l’oisiveté ! En entrant dans le bar d’Aurélien Laffon, on découvre ainsi des transats, des tables et chaises d’extérieur, des fauteuils confortables, des palmiers touffus, un bar aquarium et des murs de pierre… En haut du grand escalier, c’est un autre univers qui se dessine sous nos yeux, ambiance nord de l’Afrique façon Mille et une nuits, avec coussins bien moelleux et tapis marocains.
Le jardin, quant à lui, a été transformé en véritable place de village typique du sud de la France : fontaine circulaire, murs ocre rouge et, bien sûr, le fameux Bougainvillier. Après avoir découvert avec émerveillement le Comptoir dans ses moindres détails, avec sa jungle luxuriante et ses cactus que l’on penserait presque sortis de l’Ouest Américain, on peut enfin se poser, lunettes de soleil vissées sur le nez et sandales aux pieds. Objectif ? Découvrir les (nombreuses) surprises réservées par la carte !

Comme un air de vacances au Comptoir Général
Ti Punch, Planteur et Pina Colada… C’est (presque) l’été !
Les vacances se prolongent aussi sur la carte des mets à déguster et des cocktails à siroter. On se fera servir des pommes grenailles au four, des bâtonnets de crudités, des planches méditerranéennes et des fruits découpés. Les cocktails, eux aussi, semblent tout droit sortis d’une carte postale. Des incontournables qui ne manquent pas de nous rappeler notre dernier passage sur une plage de sable fin : Ti Punch (Rhum, sucre de canne, citron vert), Pina Colada (Rhum, ananas, crème de coco) et Cuba Libre (Rhum, cola, jus de citron vert), sans parler de la carte des Mojito ! Il y a une page entière spécialement dédiée au cocktail cubain. Mojito Classique (Rhum, citron vert, menthe, sucre de canne, Angustura, eau gazeuse), Passion (Rhum, citron vert, menthe, sucre de canne, maracuja) ou Royal (Rhum, sucre de canne, citron vert, Prosecco)… Ils se déclinent à l’infini (ou presque).
Les cocktails Secousse (Vodka, concombre, bissap, maracuja) et Souvenir (Gin, Aperol, cranberry, sirop de vanille, jus de citron vert) apportent une touche d’originalité à la carte également très fournie en Mocktails (mis à l’honneur lors de la prochaine Paris Cocktail Week du 18 au 26 janvier prochains. Virgin Mojito Basilic (Citron vert, basilic, sucre de canne, eau gazeuse) ou Bissap Tonic (Bissap rouge, Tonic), il n’y a qu’à choisir ! Alors qui a dit que l’hiver était (trop) long ?

On dirait le sud, non ?
80 quai de Jemmapes, 75001 ParisLeur site internet
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.