New

Le Comptoir Général fait peau neuve pour une nouvelle année

Le Comptoir Général fait peau neuve pour une nouvelle année

By Brice Reiter
05 Jan 2022

Lieu iconique de l'Est parisien, établissement phare des quais du canal Saint Martin, le Comptoir Général se transforme au fil des années sans jamais décevoir. D'un concept à un autre, d'un design à de nouvelles cartes, l'enseigne refait surface avec une expérience nouvelle où se mêlent le sens de la fête et le lâcher-prise. Visite !

Le Comptoir Général et sa nouvelle invitation au voyage

Dans le 10e arrondissement, le Comptoir Général a toujours été un lieu d'immersion et d'onirisme. Son décor insolite a quelque chose qui tient du rêve et de la fantaisie. En se rendant là-bas, le visiteur sait d'avance que le moment qu'il passera entre ses murs sera une nouvelle expérience unique.

Récemment, le Comptoir Général a revu son intérieur, sans toucher cependant à son ADN. Les habitués retrouveront toujours cette succession de paysages sortis d'un rêve enfantin, d'une pièce à une autre, comme si un carrousel d'aventures fantasques s'animait sous leurs yeux. De cette récente mue, l'établissement a voulu accentuer l'incarnation de certaines valeurs : le dépaysement, la déconnexion, le lâcher-prise et cette oraison au ralenti si chère et indispensable à l'échange consistante entre les gens qui viendront s'installer dans le restaurant bar.

Ici, dans ce cadre si particulier, on souhaite offrir un voyage unique, une envie de revenir, une proposition à la rencontre spontanée, vivante, irréfléchie, afin de renouer avec un monde convivial, bienveillant et ouvert, tout en offrant un lieu sensible et respectueux du monde nouveau dans lequel nous évoluons aujourd'hui.

Il y a donc tant à découvrir dans ce lieu neuf, d'une pièce à une autre. On passe de scénographies exotiques à des paysages connus. Des montagnes, des plages, des images d'un port breton, ce sont autant de lieux que le Comptoir Général invoque par son décor mais également par sa cuisine et la carte de ses boissons.

Le Comptoir Général fait peau neuve pour une nouvelle année

Le décor d'explorateur du Comptoir Général

Au Comptoir Général, la mer s'invite à table

La carte du Comptoir Général ajoute à son décor maritime le goût et le parfum. En effet, la cuisine de l'établissement prépare des plats de la mer comme vous ne les avez jamais goûtés. Pour ne pas perdre le Nord, un banc d'écailler sert huîtres et autres coquillages pour les petites envies iodées. Néanmoins, dans les cuisines, la brigade du chef confectionne rillettes de sardines fraîches, bouillon d'algues, carpaccio de Saint Jacques et poulpes, tartare de lieu jaune pour une mise en appétit tout en douceur.

La liste des plats chauds compte parmi ces propositions un filet d'Omble Chevalier ou de Saint-Pierre, du crabe cake, parmi d'autres poissons de saison pêchés dans les eaux de Bretagne ou de Normandie. La mer, le vent salé, l'écume frémissante des vagues, toutes ces imageries se retrouvent en bouche, avec légèreté et douceur, dans ce décor tantôt océanique, tantôt littoral, tantôt paradisiaque.

Chaque jour, à midi ou le soir, l'équipe s'affaire pour vous offrir les meilleurs mets de la mer. Tous les week-ends, Le Comptoir Général sert le brunch, avec la même couleur de goût et de saveur que le restant de la semaine. À s'en lécher les doigts !

Le Comptoir Général fait peau neuve pour une nouvelle année

La cuisine maritime du Comptoir Général

Au Comptoir, du rhum et des cocktails maison

Pour son bar, Le Comptoir Général a revalorisé sa liste de cocktails classiques afin de revenir sur des propositions plus proches de l'excellence des bars d'hôtel. Toujours avec la même exigence, derrière un sourcing pointu, l'équipe des bartenders offre à son visiteur des grands classiques de la mixologie, tout en listant des cocktails originaux qui viennent trouver une place parmi une cinquantaine de spiritueux de référence. Parmi eux, nous retrouvons par exemple le rhum agricole français Cheval Bon Dieu (Martinique), le Mezan (Panama) de tradition espagnole, et dans la pure tradition anglaise, l'Appleton State 21 ans (Jamaïque), El Dorado Demerara Skeldon 2000 (Guyane britannique) et Matugga (Ouganda), ou encore une cachaça vieillie Magnifica Reserva Soleira (Brésil) et un rhum de la maison Ferroni.

Amateurs de cette liqueur ou curieux d'essayer, le bar propose toujours les recettes historiques de la maison, afin de laisser surprendre par les rhums et ses cocktails. Ici, on voyage, découvre, expérimente à travers des décors, des paysages, des dégustations savoureuses et des boissons de qualité, avec toujours la même envie : celle de nous faire vivre une belle aventure.

Le Comptoir Général fait peau neuve pour une nouvelle année

Cocktails au rhum du Comptoir Général

Le Comptoir Général
Adresse : 84, quai de Jemmapes, 75010 PAris
Horaires : du mardi au dimanche 12h-01h / fermé lundi
Prix : 12€-24€
Réservations : www.lecomptoirgeneral.com

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés