Pénétrer dans ce Combi Bar, c'est comme replonger dans les 70's : tons orangés, plafonniers en plexiglas, mobilier façon Bauhaus, motifs fleuris ici et là, fresque colorée (made by l'artiste Mir Fab), tableaux arty (qui changent tous les 2 mois)... Le patron - un certaine Guillaume - nous explique que c'est son combi voklswagen orange et blanc qui l'a inspiré pour le nom et l'identité visuelle (signée de l'architecte Anne Mottais) de son antre ouvert il y a maintenant 10 ans.
Côté carte, on retrouve un large choix de cocktails à base de fruits (frais !) comme le "Pimousse" (en photo) à base de fraise, framboise, orange pressée, jus de passion et vodka, ou encore le "Fresh Time" mixant pastèque, menthe fraîche, jus de fraise, citron pressé et vodka. Des cocktails qui, lorsqu'ils sont réalisés en cup, ne coûtent que 4 euros seulement ! Vous êtes plutôt branché mocktails ? Ça tombe bien, on a compté pas moins de 10 cocktails sans alcool ! Seul impératif lors de votre commande : "Le service se fait au bar !", aime à plaisanter le maître des lieux.
Le Combi Bar, 55 rue Legraverend, 35000 Rennes - Photo 21
Le Combi Bar, 55 rue Legraverend, 35000 Rennes - Photo 22
Cependant, ne vous fiez pas à ce supposé autoritarisme, ce dernier ne dit ça que parce qu'il est seul à tout gérer (il aime ça, travailler seul). En réalité, il est ultra prévenant, charmant... et est passionné de bon sons ! Effectivement, l'autre grosse particularité (et argument, on doit le dire) du Combi, est sa programmation house/ techno. En fin de semaine, on retrouve donc derrière les platines tout un tas de bons collectifs locaux comme Pulse Msc, Le Bateau Louche, Leonard...
Le plus du bar ? À côté des toilettes, en sous-sol, se cache, derrière une porte blanche, une jolie petite terrasse/ jardin parfait pour les accros à la nicotine !
Le Combi Bar55 rue Legraverend, 35000 RennesOuvert du mardi au samedi, de 19h à 1hLa page Facebook du Combi BarL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.