Le collectif Possession inaugure son label et son agence de booking

Le collectif Possession inaugure son label et son agence de booking

By Antoine RUIZ
08 Sep 2020

Après une longue période de confinement qui a contraint le collectif d'annuler nombreux de ses événements, Possession reprend petit à petit du service. En plus de plusieurs soirées mensuelles en open air, le collectif parisien inaugure ce mois-ci son propre label Possession Recordings ainsi que sa propre agence de booking. Et pour fêter tout ça, le crew tease une compilation digitale, à paraître en novembre...

Possession fait partie des collectifs qui ne chôment pas. Déjà pendant le confinement, le crew parisien redoublait d'effort pour continuer à faire danser son public, en publiant un podcast par jour sur Soundcloud. Et peu après la levée des restrictions sanitaires, le collectif a rapidement repris du service en organisant plusieurs teufs, uniquement en région parisienne. Ce mois-ci, Possession lance sa propre agence de booking. Pour le moment, on y retrouve Parfait, ØTTA et Cassie Raptor, des DJ techno qui ont fait leurs preuves aux platines lors de plusieurs événements Possession.

Mais ce n'est pas tout ! Le collectif inaugure aussi son propre label : Possession Recordings. "Cela fait dorénavant 5 ans que Possession existe ; pour notre anniversaire (en octobre 2020) nous souhaitions produire une belle compilation avec les artistes qui nous ont soutenus et que nous avons fait jouer durant 5 années," nous explique Mathilda, cofondatrice du collectif. "L'idée a mûri durant le confinement puisque nous avions du temps et nous avons décidé de le lancer très vite ! Nous avons fait appel à nos résidents et aux artistes que nous affectionnons le plus : Hector Oaks, Shlømo, Anetha, Hadone, 999999999, Trym etc... ainsi qu'à des jeunes artistes que nous souhaitions pousser tels que Varya Karpova, Rikhter, Nene H ou encore ØTTA. De là est née une belle compilation de 20 titres, premier various artists de notre label."

Aussi, Mathilda tenait à nous préciser que le but du label était "à la fois de mettre des jeunes talents en qui l'on croit en avant et dans la lumière, mais aussi de produire des EP avec des artistes confirmés que nous apprécions grandement. Nous mettrons aussi un point d'honneur à mettre le plus de femmes et personnes queer en avant sur notre label !" Pas mal de projets toujours aussi inclusifs sont en cours, donc...

Mais qu'en est-il du monde de la fête, selon Possession ? "Ma vision de la fête en ce moment est assez brumeuse, il est difficile d'imaginer un futur à la fête en ce moment," nous raconte Mathilda. "Cependant, les acteurs/actrices de cette scène ne cessent de produire de nouvelle choses et de développer de nouvelles idées. Lorsque nous sortirons de cette situation compliquée, je suis sûre que de très belles choses, projets, verront le jour !"

En attendant, pour fêter tout ça, de septembre à novembre Possession sortira 5 vinyles de 4 tracks, toutes les deux semaines. Les 20 morceaux figureront sur la compilation digitale prévue pour novembre. Entièrement masterisés par Thomas P Heckmann, les vinyles (et donc, la compil') comprennent des morceaux d'artistes fortement appréciés par Possession ainsi que des jeunes talents prometteurs.

Le collectif Possession inaugure son label et son agence de booking

Pochette de l'EP2

Voici les tracklists :

EP1
A1 Hector Oaks AKA DJ KAOS11 - No darkest night will shut our light
A2 NENE H - No Pause For Reflection
B1 999999999 - P05535510N
B2 Pawlowski - Demonic Dimensions

EP2
A1 Shlømo - Dodge This
A2 Varya Karpova - Simple Motion
B1 Manni Dee & Myler - Sabotage & Purify
B2 Trym - Pandora

EP3
A1 Regal - Looking 4 Balance
A2 DYEN - Phenomenon
B1 Anetha - Gedo Senki
B2 JKS - Wanna Be With You

EP4
A1 I Hate Models feat Louisahhh - Obsessed by power
A2 Wallis - The Age of Foolishness
B1 Hadone & Inhalt der Nacht - You Want Some More
B2 Airod - Don't Think About It

EP5
A1 Antigone - The Wind of God
A2 ØTTA - Silence Is Oppression
B1 Rikhter - RDS-6
B2 Mayeul - Xtatic Minds

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés