Skip to content

Le collectif Débrouï-art ouvre son Kiosque… à musique

Tous les vendredis, samedis et dimanches de l’été, le collectif Débrouï-art organisera des fêtes à base de pétanques et bonnes choses à boire et écouter. Rendez-vous au Kiosque dès le 11 juin !

Après avoir géré d’une main de fer la direction artistique du Tunnel à Issy-les-Moulineaux, du 1936 à Saint-Denis puis, plus récemment, du LC Club à Nantes, les membres du collectif Débrouï-art nous offriront des fêtes non plus en sous-sol, mais bien en terrasse, au soleil (du moins dès que le beau temps reviendra). En réalité, ils réinvestissent le spot indoor et outdoor qu’ils avaient occupés l’été dernier avec leur Paris Club Music. Un lieu situé au pied de la Bibliothèque Nationale de France (et donc non loin du Batofar) rebaptisé Le Kiosque et dans lequel la bande organisera, les vendredis, samedis et dimanches de l’été, des fêtes comme elle sait si bien le faire.

Au programme ces jours-là, de 15h à 1h : de la pétanque, des cocktails (et notamment le “Acid Eiffel” à base de gin, citron, sucre et Tonic), la diffusion des matchs de l’Euro et puis un dancefloor devant lequel s’exerceront de bons DJs. Lesquels ? Amandine à la communication du lieu précise : “On n’est pas du tout sur du name dropping ou de la prog ultra-pointue. On a surtout envie qu’il y ait de bons diggers qui fassent groover le public jusqu’à 2h du matin. Ce qu’on peut dire, c’est que, globalement, vendredi et samedi sera plus house/ funk/ hip hop et le dimanche un peu plus électro.”

Une chose est sure : connaissant les artistes qui entourent des investigateurs du projet, on n’hésitera pas une seconde à aller tester ce bon spot à before. Si vous aussi, rendez-vous à l’Opening samedi 11 juin.

Le Kiosque
162 avenue de France, 75013 Paris
Ouvert vendredi, samedi et dimanche de 15h à 1h dès le samedi 11 juin 2016
La Page Facebook du Kiosque