Le collectif bordelais Tplt célèbre ses 6 ans partout en France

Le collectif bordelais Tplt célèbre ses 6 ans partout en France

By Charlotte Bernard
25 Mar 2019

Bordeaux, La Rochelle, Toulouse, Nantes... et même La Suisse ! Les Bordelais de Tplt fêtent les 6 ans de leur collectif partout dans l'hexagone et même au-delà.

Les anniversaires de labels ou de collectifs, on adore. Il n'y a qu'à voir tous les événements du genre qu'on vous propose : Zone, Fée Croquer... Vous avez déjà dû forcément en entendre parler ! Le prochain sur la liste ? Tplt, le collectif bordelais qui est un pleine tournée d'anniversaire pour ses 6 ans - 9 dates en tout, rien que ça !

Tplt, le collectif qui fait vivre l'électro sur la scène bordelaise

Les membres de Tplt ont un but précis en commun : faire vivre la scène électronique bordelaise, à leur manière. Pour cela, il faut être créatif ! Mais ça n'a jamais été vraiment un problème pour eux. Car le collectif est à l'origine de plusieurs concepts, dont le festival Le Verger qui anime régulièrement les samedis après-midi des Bordelais. Ou encore Déviante, des événements pendant lesquels on écoute de la musique électronique un peu différente. Car Tplt est à la recherche de fraîcheur, et non pas des grosses têtes d'affiches. La ligne de conduite du crew ? Inviter uniquement des artistes qu'ils apprécient et qui leur ressemblent. Le tout dans le but de célébrer la musique, distraire, faire danser la foule... Bref, le collectif propose de vraies fêtes de qualité à Bordeaux et un peu partout en France - notamment à Paris, Nantes, Biarritz et Nice de manière plus occasionnelle.
Résultat : à l'occasion des 6 ans de Tplt, ce n'est pas seulement sur ses terres natales, mais un peu partout dans l'hexagone, que le collectif a décidé de se produire pour fêter ça dignement !

Le collectif bordelais Tplt célèbre ses 6 ans partout en France

L'affiche de la tournée du collectif

Des dates à venir dans l'est de la France et... en Suisse !

La bande a donc prévu carrément une tournée un peu partout en France pendant presque 2 mois, de mi-mars à mi-mai. Certaines dates ont déjà eu lieu, notamment celles de Lille, Paris ou encore Clermont-Ferrand. Mais, pas de panique, il en reste encore quelques-unes, dans votre coin si vous êtes chanceux.euses !
On attend Tplp le 29 mars à Bordeaux, sur ses terres, à l'Atelier B plus précisément, en compagnie de Rick Shiver et de quelques DJs signés Tplt - Insulaire et Yougo, notamment.
Le 6 avril, direction La Rochelle avec Blumm et Superlate (de Tplt toujours), lors d'une Roscella Nuit.
Le 20 avril, c'est à Toulouse, à Hors Jeu, que ça se passe. Et avec Superlate et Yougo de Tplt.
Le 9 mai, il faudra cette fois-ci se rendre au Nid à Nantes, avec Blumm et Insulaire cette fois.
Autre destination, et pas des moindres : Lausanne ! On retrouvera Superlate et Theorama au Café des Philosophes le 26 avril et au Romandie le 27 ! On a hâte !

6 ans de Tplt
Un peu partout en France et à Lausanne
La page Facebook du collectif

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés