Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Sea Breeze : recette et déclinaisons d'un mélange fruité

Le cocktail Sea Breeze : recette et déclinaisons d'un mélange fruité

By Mathilde Kichenama
28 Août 2013

Comment préparer un cocktail Sea Breeze ? Les variations du Sea Breeze cocktail ? Voici tout ce que vous vouliez savoir sur ce cocktail à base de vodka, pamplemousse et cranberry.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vodka5 cl
  • Jus de pamplemousse4 cl
  • Jus de cranberry6 cl
  • Citron vert ou jaune1 quartier
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Sea Breeze directement dans votre verre.
  2. Dans un verre highball rempli de glaçons, versez la vodka, puis le jus de pamplemousse et le jus de cranberry.
  3. Mélangez le tout pendant 10 secondes environ, à l’aide d’une cuillère de bar.
  4. Décorez d’un quartier de citron vert ou jaune.
  5. Votre cocktail Sea Breeze est prêt !

Le cocktail Sea Breeze : origine

Le cocktail Sea Breeze aurait été créé dans les années 1920, comme le cocktail Mimosa et le Mint Julep. Au départ, ce Sea Breeze se composait de gin et de grenadine. Puis, dans les années 1930, on réalisait le cocktail Sea Breeze avec du gin, de la liqueur d'abricot, du jus de citron et de la grenadine. Depuis, de nombreuses recettes du Sea Breeze ont vu le jour... jusqu'à cette dernière version plus classique servie dans un verre highball. C'est aujourd'hui celle que tout le monde connaît.

Les ingrédients du Sea Breeze

L'alcool du Sea Breeze est la vodka. En plus de ce spiritueux, le cocktail Sea Breeze se compose de jus de pamplemousse et de jus de cranberry et d'un quartier de citron vert ou jaune en décoration. Il s'agit donc d'un mélange fruité qu'on aimera consommer aussi bien l'été que l'hiver (le pamplemousse et la cranberry son des fruits à consommer idéalement en janvier).
À noter qu'il est préférable de faire vos jus de pamplemousse et jus de cranberry maison. Et qu'on peut également réaliser un cocktail Sea Breeze en "buckets" - c'est-à-dire en grande quantité - pour vos soirées entre amis. Pour ça, il vous suffit de multiplier les doses selon le nombre d'invités.

Les variations du Sea Breeze cocktail

Les variations du Sea Breeze cocktail sont nombreuses. Il est, par exemple, possible d'adoucir votre cocktail Sea Breeze en ajoutant une pointe de sirop de grenadine.
Si vous remplacez le jus de cranberry par du Schweppes Premium Mixer Original Tonic, vous obtiendrez un Playboy. Et si vous remplacez le jus de pamplemousse toujours par du Schweppes Premium Mixer Original, vous pourrez réaliser un cocktail Red Carpet.

Vous aimez les cocktails à base de pamplemousse ? Jetez également un oeil à la recette du cocktail Éléphant Rose et du Lillet Rosé Schweppes.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés