Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Red Lion

Le cocktail Red Lion, un mélange aux agrumes

By Mathilde Kichenama
05 Déc 2013

Parmi les cocktails au gin faisant aussi partie des cocktails au fruits, on retrouve le cocktail Red Lion, un mélange alliant la fraîcheur des fruits, la vivacité du gin et les notes de boisées du triple sec. Voici la recette de ce cocktail Red Lion.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Gin3 cl
  • Triple sec3 cl
  • Jus de citrons jaunes1,5 cl
  • Jus d'oranges1,5 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Red Lion au shaker.
  2. Rafraîchissez votre verre à cocktail ou verre à martini.
  3. Dans un shaker, versez le gin, le triple sec, le jus de citrons jaunes et le jus d’oranges.
  4. Shakez pendant 15 secondes environ.
  5. Double-filtrez le mélange dans votre verre à cocktail ou verre à martini.
  6. Votre cocktail Red Lion est prêt !

Les ingrédients du cocktail Red Lion

Les ingrédients du cocktail Red Lion ? Les deux alcools qui composent le mélange sont le gin, un spiritueux à base de baies de genièvre, mais aussi le triple sec, une liqueur d'écorces d'orange utilisée notamment dans le cocktail White Lady, le Balalaïka, le cocktail Sidecar, ou encore le Long Island Iced Tea, le Mai Tai et le Singapore Sling.
Quelle est la différence entre le Cointreau et le Grand Marnier ? Le Cointreau est un mélange de zestes d'orange doux et amer trempés dans de l'alcool pur dérivé de la betterave à sucre, tandis que le Grand Marnier est à base de Cognac (il est donc plus foncé) et aromatisé d'écorces d'oranges amères.

En plus de ces deux alcools, le cocktail Red Lion contient du jus de citrons jaunes et du jus d'oranges. Préférez évidemment des jus de fruits frais.

Résultat ? On obtient un cocktail parfaitement équilibré alliant la fraîcheur du jus de citron et d'orange, la vivacité du gin et les notes de boisées du triple sec.

La recette du cocktail Red Lion

Réalisez un cocktail Red Lion nécessite quelques notions en mixologie. Le mélange se prépare au shaker. Vous devez donc verser les différents ingrédients dans ce dernier puis shaker 15 secondes environ. Ensuite, il vous faudra effectuer un double-filtrage (en utilisant une passoire supplémentaire plus fine) dans un verre à cocktail ou verre à martini préalablement rafraîchi avec des glaçons.

De quel contenant parle-t-on ? Du même qu'on utilise pour servir les short drinks sans glaçons comme le Cosmopolitan, le French Martini, le cocktail Vesper de James Bond, le cocktail Blue Lady et le cocktail Bikini, par exemple. On tient ce verre par le pied afin de ne pas réchauffer la boisson au contact de la main.

D'autres cocktails au gin

Si vous appréciez ce cocktail Red Lion, vous devriez être un.e amateur.trice de cocktails au gin. Ne manquez donc pas de jeter un oeil aux recettes à base de ce spiritueux suivantes : le cocktail Tree Of Life (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Original, liqueur Saint-Germain et jus de citrons verts), le cocktail La Vie d'Adèle (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus, jus de citrons verts et sirop de violette), ou encore le Gin Tonic Hibiscus (gin, Schweppes Premium Mixer Tonic Hibiscus, zeste de citron jaune, fraises et framboises en décoration) et le Japanese Fizz (gin, jus de citron jaune, blanc d'oeuf, sirop de fleur de sureau et Schweppes Premium Mixer Ginger Ale).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés