Le cocktail Old Fashioned a désormais sa semaine dédiée

By Juliette Hautemulle
01 Sep 2015

Le cocktail Old Fashioned a désormais sa semaine dédiée @DR

Le cocktail Old Fashioned a désormais sa semaine dédiée

Le cocktail Old Fashioned à l'honneur lors de la Old fashioned Week du 1er au 7 octobre 2015

Le cocktail Old Fashioned a désormais sa semaine dédiée @DR

Le cocktail Old Fashioned a désormais sa semaine dédiée

La Old Fashioned Week, du 1er au 7 octobre 2015 en France

Du 1er au 7 octobre prochains, de bons bars à cocktails de Paris et ailleurs en France, proposeront leur propre recette du célèbre cocktail Old Fashioned. On vous en dit plus sur cette première Old Fashioned Week.

C'est en 1884 et par un patron de marque de Bourbon du Ketucky qu'aurait été inventé le "Old Fashioned Wisky Cocktail". Puis il y a eu la Prohibition et les barmen simplifièrent autant sa recette que son nom devenu alors "Old Fashioned".

Très populaire dans les années 60, ce mélange à base de sucre, bitter, orange et spiritueux vieilli (bourbon, cognac, rhum, rye, scotch) semble aujourd'hui avoir perdu ses fans. C'est suite à ce constat que Michael Landart, fondateur du Maria Loca, et l'équipe du Rhum Fest Paris & Rumporter, ont eu l'idée de lancer la première "Old Fashioned Week" en France.

Presque 50 établissements partenaires

L'événement aura lieu du 1er au 7 octobre prochains, en parallèle de la Fashion Week parisienne (logique, non ?). Durant cette semaine, le public pourra ainsi (re) découvrir la boisson fétiche de Don Draper de la série Mad Men dans presque 50 bons bars à cocktails de France.

Parmi les établissements participants, on retrouvera notamment à Paris Le Moonshiner, Le Mary Celeste, La Candelaria, Le Dirty Dick, Le CopperBay, PasDeLoup, Les petites Gouttes, Le Lockwood, A la Française... Mais aussi Le Redwood et L'Antiquaire à Lyon et le Carry Nation à Marseille.

Pour l'occasion, chaque chef barman de ces lieux élaborera sa propre recette qu'il détaillera au client avant de lui laisser en apprécier le résultat (compter 9 euros pour un verre). Une recette qui sera d'ailleurs répertoriée dans le livret de la Old Fashioned Week, sorte de carnet de voyage gustatif.

La Old Fashioned Week, du 1er au 7 octobre 2015 en France
Liste des établissements participants sur le site internet de la Old Fashioned Week

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés