Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Lillet Rosé Tonic : recette et variations

By Mathilde Kichenama
21 Août 2013

Le cocktail Lillet rosé Schweppes @Adobe Stock - mayatnik

Le cocktail Lillet Rosé Tonic : recette et variations

Le cocktail Lillet Rosé Tonic

Le cocktail Lillet rosé Schweppes @Villa Schweppes

Le cocktail Lillet Rosé Tonic : recette et variations

Le cocktail Lillet rosé Schweppes

Découvrez aujourd'hui la recette du cocktail Lillet Rosé Tonic, un cocktail au Lillet Rosé et au Schweppes Premium Mixer Tonic Original. Les ingrédients, la recette et quelques déclinaisons : devenez incollable sur ce cocktail au vin.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Sirop de pamplemousse rose 1,5 cl
  • Lillet Rosé6 cl
  • Schweppes Tonic Original
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette de votre cocktail Lillet Rosé au Schweppes Tonic Original directement au verre.
  2. Dans un verre long drink (tumbler, verre copa ou verre à vin) rempli de glaçons, versez 6 cl de Lillet Rosé.
  3. Ajoutez 1,5 cl de sirop de pamplemousse rose.
  4. Complétez ensuite avec du Schweppes Tonic Original.
  5. Éventuellement, décorez le verre d'un zeste d'orange ou de pamplemousse.
  6. Votre cocktail Lillet Rosé au Schweppes Tonic Original est prêt !

Le cocktail Lillet Rosé Tonic : ingrédients et recette

Comme son nom l'indique, le cocktail Lillet Rosé Tonic se compose de Lillet. L'alcool Lillet est un apéritif à base de vin produit près de Bordeaux. Il est constitué à 85 % de vins et à 15 % de liqueurs de fruits et du quinquina (un arbuste). Les fruits de ces liqueurs ? L'orange douce et l'orange amère.

Le mélange qu'on vous présente ici est un cocktail avec du Lillet Rosé à la robe rosée et brillante. Au nez, ce Lillet Rosé a une légère note de fruits rouges, de fleur d'oranger et de pamplemousse. En bouche, il a un goût fruité et légèrement acide. En plus de cet apéritif, le cocktail Lillet Rosé contient également du Schweppes Premium Mixer Tonic Original qu'on retrouve aussi dans le Gin Tonic (entre autres), ainsi que du sirop de pamplemousse rose.

La recette du cocktail Lillet Rosé Tonic est ultra-simple à réaliser. Pas besoin de shaker, vous n'aurez qu'à verser un à un les ingrédients directement dans un verre long drink (tumbler, verre copa ou verre à vin). Vous n'aurez alors plus qu'à éventuellement décorer votre verre en glissant dans ce dernier un zeste d'orange ou de pamplemousse. C'est prêt !

D'autres cocktails à base de Lillet

Les cocktails à base de Lillet sont nombreux ! Il est notamment possible de faire un cocktail au Lillet Blanc ou cocktail Lillet Tonic, ainsi qu'un cocktail au Lillet Rouge et Tonic. Ce qui différencie ces différents apéritifs ? Le Lillet Blanc à la couleur or à des arômes d'oranges confites, de miel, de résine de pin et de fruits exotiques, tandis que le Lillet Rouge à la couleur rubis a une goût d'oranges fraîches, de fruits rouges bien mûrs, de vanille et de très fines épices.

Saviez-vous qu'on trouvait aussi du Lillet Rosé dans la recette du cocktail La Nageuse de Villa Schweppes ? Dans cette préparation, l'alcool est marié à du Schweppes Premium Mixer Tonic Fleur d'Hibiscus.

D'autres cocktails au vin

Comme on vous le disait, le Lillet est un apéritif produit à partir de vin. Si vous avez apprécié ce cocktail Lillet Rosé Tonic, vous aimerez aussi sûrement les autres cocktails au vin suivants : La Sangria Rouge (vin rouge, cognac, sucre, bitters Angostura, fruits et nous de muscade), la Sangria Blanche (vin blanc sec, Schweppes Premium Mixer Tonic Original, sucre, fruits, vanille, cannelle et menthe), le Spritz (vin blanc pétillant type prosecco et eau de Seltz ou Schweppes Premium Mixer Tonic Original), le Spritzer Tonic (vin blanc Riesling et Schweppes Premium Mixer Tonic Original), le Bellini (prosecco et purée de pêches), ou encore le Tinto de Verano (vin rouge et Schweppes Lemon) et le Framboise Rosé (vin rosé, sirop de framboise, crème de framboise et fruits rouges).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés