Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Kiwizz et autres recettes de cocktails au kiwi

Le cocktail Kiwizz et autres recettes de cocktails au kiwi

By Juliette Hautemulle
23 Mai 2019

Aujourd'hui, on vous présente le Kiwizz et d'autres recettes de cocktails au kiwi : le cocktail kiwi et rhum, le cocktail kiwi et vodka, ou encore le cocktail kiwi et banane et le cocktail kiwi et fraise. À votre shaker !

Ingrédients

pour 1 personne

  • Gin2 cl
  • Jus de citron jaune1,5 cl
  • Sirop de kiwi2 cl
  • Eau gazeuse6 cl
  • Citron vert1 tranche
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minute

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Kiwizz au shaker.
  2. Dans ce même shaker rempli de glaçons, versez le gin, le sirop de kiwi et le jus de citron jaune.
  3. Shakez pendant quelque seconde puis versez la préparation dans un verre tumbler.
  4. Mettez une tranche de citron vert sur le bord de votre verre.
  5. Votre cocktail Kiwizz est prêt !

Le Kiwizz, un cocktail à base de kiwi

Le Kiwizz est un cocktail à base de kiwi ou, plus précisément, un cocktail avec du sirop de kiwi. Le mélange se compose donc de sirop de kiwi, mais aussi de gin, de jus de citron jaune (préférez un jus de citron jaune pressé) et d'eau gazeuse ou de Schweppes Premium Mixer Original Tonic. Ce cocktail de kiwi au gin se prépare au shaker (rempli de glaçons) et est ensuite servi dans un verre tumbler.

On décore son verre d'une tranche de citron vert qu'on pourra exprimer afin que le cocktail au fruit kiwi ait un goût plus acidulé.

Des recettes de cocktails au kiwi avec alcool

Vous voulez des idées de recettes de cocktails au kiwi avec alcool ? Vous pouvez préparer un cocktail kiwi vodka en remplaçant le gin par de la vodka, ou encore un cocktail kiwi rhum ou un Mojito au kiwi. Pour ça, reprenez la recette originale du Mojito en y ajoutant des morceaux de kiwis écrasés ou bien, de la même façon, ajoutez à un Daïquiri la pulpe d'un kiwi.

Envie d'un cocktail pomme kiwi avec alcool ? Mélangez directement dans un verre à Martini 2 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de pomme verte, 1 cl de lime cordial, 1 cl de liqueur de kiwis et topez le tout avec de l'eau gazeuse ou du Schweppes Premium Mixer Tonic Original.

Autre variation possible du Kiwizz : le cocktail kiwi orange contenant 4 cl de vodka, 3 cl de jus de citrons, 2 cl de jus d'orange et 3 cl de sirop de kiwi (à préparer au shaker).

Enfin, vous pouvez aussi mélanger au shaker 4 cl de vodka, 2 cl de liqueur de kiwi, 2 cl de crème de fraise et 4 cl de jus de banane pour faire un cocktail kiwi fraise.

Des recettes de cocktails au kiwi sans alcool

Si vous ne voulez consommer aucun spiritueux, sachez qu'il existe aussi de nombreuses recettes de cocktails au kiwi sans alcool. C'est le cas du cocktail kiwi banane - ou plutôt du cocktail sans alcool kiwi banane - à base d'1/2 banane, de 2 ou 3 kiwis, d'1/2 citron et de 2 cuillères à soupe de sirop d'érable. Le tout est à mixer dans un mixeur.

Plus rafraîchissant mais tout aussi délicieux, le cocktail sans alcool au kiwi et citron vert se compose, lui, de 5 cl de jus de citron vert, de 10 cl de jus de kiwi et de 2 cl de sirop de menthe verte (à mélanger au shaker). Une recette bien green et parfaite à consommer en été !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés