Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Godfather à la liqueur Amaretto

Le cocktail Godfather à la liqueur Amaretto

By Juliette Hautemulle
07 Mai 2019

On dénombre deux ingrédients au cocktail Godfather : le whisky écossais et la liqueur Amaretto. Voici donc la recette simplissime du Godfather.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Scotch whisky5 cl
  • Amaretto2,5 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez le cocktail Godfather directement au verre.
  2. Dans un verre old fashioned rempli de glace, versez le scotch whisky puis l’Amaretto.
  3. Mélangez pendant 10 secondes environ à l’aide d’une longue cuillère de bar.
  4. Décorez éventuellement d’un zeste d’orange.
  5. Votre cocktail Godfather est prêt !

Les ingrédients du cocktail Godfather

On dénombre deux ingrédients au cocktail Godfather : le scotch whisky, un whisky en provenance d'Ecosse, et l'Amaretto, une liqueur de noyaux qu'on retrouve également dans l'Amaretto Sour et dans ces autres cocktails à l'Amaretto. Son équivalent sans alcool est le sirop d'orgeat, utilisé dans la préparation du Mai Tai et le cocktail Mara Kuya du Maria Loca.

Vous pouvez également décorer votre cocktail d'un zeste d'orange. La petite touche qui fera certainement la différence auprès de vos convives.

La recette du Godfather

Servi le plus traditionnellement on the rocks ou sur glace pilée, ce cocktail est ultra-simple à préparer. On réalise la recette du Godfather directement au verre et il vous suffit ensuite de mélanger le tout à l'aide d'une cuillère de bar (une longue cuillère de maison suffit). Pas besoin de shaker !

Les plus pointilleux.euses vous conseilleront de mélanger d'abord vos ingrédients dans un verre à mélange avant de le verser dans votre verre old fashioned.

Le Godfather cocktail : quelques variations

Quelques variations du cocktail Godfather existent. Par exemple, si vous remplacez le scotch whisky par de la vodka, vous pourrez faire un Godmother. Vous pouvez également réaliser un cocktail Godfather Sour en ajoutant au mélange du jus de citron jaune, du sirop de sucre et du blanc d'oeuf.

Enfin, si vous aimez les cocktails au whisky, n'oubliez pas de jeter un oeil à la recette du cocktail Manhattan, du cocktail Old Fashioned, ou encore du Whisky Schweppes Sour du Germain Club Paradisio et du cocktail Delight.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés