Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

New

Le cocktail Éléphant Rose

Le cocktail Éléphant Rose, un mélange au rhum et pamplemousse

By Mathilde Kichenama
15 Juil 2013

Une idée de cocktail au fruit ou de cocktail à base de rhum ? Ne choisissez plus et optez pour le cocktail Éléphant Rose ou Pink Éléphant Cocktail ! Un mélange à base de rhum, triple sec, pamplemousse et sirop de fraise.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Triple sec (Cointreau ou Grand Marnier)2cl
  • Rhum blanc2cl
  • Sirop de fraise1cl
  • Pamplemousse pressé1
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation3 minutes

Préparation

  1. Réaliser le cocktail Éléphant Rose directement dans un verre tumbler.
  2. Dans ce verre, versez tout doucement les ingrédients bien frais et dans l'ordre : triple sec, rhum blanc, sirop de fraise et jus de pamplemousse.
  3. Vous voyez peu à peu apparaître les étages.
  4. Mélangez et ajoutez quelques glaçons.
  5. Vous pouvez éventuellement décorer votre verre d'une tranche de pamplemousse séché.
  6. Votre cocktail Éléphant Rose est prêt !

Le cocktail Éléphant Rose : un cocktail d'été

Avec son sirop de fraise et son jus de pamplemousse, le cocktail Éléphant Rose s'avère être un cocktail d'été parfait à réaliser en juillet et en août. Les autres ingrédients du cocktail Éléphant Rose ? Du triple sec (Cointreau ou Grand Marnier) et du rhum (préférez du rhum blanc).

Sachez cependant que pour ceux et celles qui n'apprécient pas le rhum, le cocktail Éléphant Rose peut aussi se préparer avec de la vodka ! Pour ça, il vous suffit juste de mélanger 6 cl de vodka avec le jus d'un pamplemousse et de compléter avec 20 cl de Schweppes Premium Mixer Tonic Original.

Côté doses, vous pouvez toujours adapter le cocktail à vos goûts en ajoutant plus de rhum, plus de sirop ou plus de jus de fruit.

Le Pink Elephant Cocktail, une recette de cocktail facile

Le Pink Elephant Cocktail ou cocktail Éléphant Rose est un cocktail simple à réaliser. Il suffit de verser tous les ingrédients dans un verre tumbler puis de servir la mixture après l'avoir mélangée et glissé quelques glaçons dans le verre.

En plus, tous ces ingrédients de cocktail sont relativement peu onéreux (sauf si vous optez pour un excellent rhum). Ainsi, en plus d'être un cocktail facile à faire, l'Éléphant Rose est aussi un cocktail pas cher.

D'autres cocktails au fruit pamplemousse

Si vous êtes un.e adepte du pamplemousse, cet agrume acidulé et plus ou moins sucré et acide, vous devriez également apprécier ces autres cocktails au fruit pamplemousse : la Margarita Pamplemousse (tequila, triple sec, jus de citron vert, jus de pamplemousse, sel et sirop d'agave), le Rosé Pamplemousse (rosé et crème de pamplemousse), ou encore le Greyhound (gin et jus de pamplemousse) et The Bree Mystery (Campari, vodka au citron, sirop de sucre simple, framboises et pamplemousse).

Vous préférez les mocktails ? Des cocktails sans alcool au pamplemousse existent aussi ! Comme le cocktail Le Chose de René Lacoste, le cocktail Chantaco, le cocktail Tchatchatcha du Liquorium et le cocktail Always On My Mind du Gentlemen 1919.

D'autres cocktails à base de rhum et fruités

Dans la même lignée que ces créations et que le cocktail Éléphant Rose ou Pink Elephant Cocktail, le cocktail Hurricane, le cocktail Euphorie du Verde, le cocktail Hibiscus Pearl du Calbar, le Schweppes'ito Berry, le Schweppes'ito Lemon, ainsi que le cocktail Carribean Cooler et le cocktail Amber 1765 devraient vous plaire ! Il s'agit, en effet, de cocktails à base de rhum fruités à boire – avec modération – en cette période estivale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés