Skip to content

Le club Rive Gauche : nouveau cadre et nouvelle Direction Artistique

Depuis le samedi 3 septembre, Saint-Germain-des-Prés revit la nuit avec la réouverture du club Rive Gauche. Lifting, nouvelle Direction Artistique… On vous dit tout sur ce nouveau temps nocturne pas si nouveau que ça.

C’est dans les années 60 qu’a ouvert, rue du Sabot à Saint-Germain-des-Prés, Rive Gauche. Au départ, il s’agissait d’un club lesbien et disco qui a très vite gagné en notoriété jusque dans les années 80. Moins après, semble-t-il… Mais les choses devraient changer ! Effectivement, cet été, le spot a subi un petit lifting (et notamment le fumoir entièrement habillé par les artistes graphistes Noty & Aroz) et une nouvelle équipe a repris les rennes de la Direction Artistique. Son crédo : une programmation musicale exclusivement groove. “On est là pour danser !”, insistent les membres de cette dernière.

L'intérieur du club Rive Gauche

L’intérieur du club Rive Gauche

Pour danser, certes, mais après un certain périple… Déjà, il vous faut repérer l’entrée de ce Rive Gauche. En l’occurrence une grande porte toute rouge sans aucune inscription. Ensuite, sachez que vous ne pourrez pénétrer à l’intérieur que si vous êtes sur liste et avez le mot de passe (à obtenir via la page Facebook du club). À moins que vous ne soyez détenteur d’une carte de membre ! Dans ce cas là, non seulement l’entrée se fera directement, mais vous aurez même un shot offert tous les samedis soirs de l’année ! Côté bar, justement, une certaine Capucine a concocté des cocktails faits sur-mesure comme le “Hyde Beach” (vodka, vanille, jus de pamplemousse, jus de citron vert et sirop de basilic) ou le “Agave The Power” (tequila, mezcal et jus de citron vert). Des créations home made qui nous ferait presque penser qu’on est ici dans un speakeasy… Du moins si à côté des DJs ne jouaient pas du gros son !

Rive Gauche
1 rue du Sabot, 75006 Paris
Compter 10 euros après 1h du matin
Le site internet du club Rive Gauche
La page Facebook du club Rive Gauche