Le clip

Le clip "Garde Le Pour Toi" : un Paradis perdu ?

By Charles Crost
23 Juil 2014

Au sein de la rédaction, l'écoute du nouveau morceau de Paradis a créé une vraie polémique. Qu'en penserez-vous ?

On a eu beau recevoir ce morceau par une personne de confiance, rien n'y a fait : à l'heure de soumettre "Garde Le Pour Toi" de Paradis à la rédaction, un débat plutôt musclé a commencé.

Poétique, glorieux, dancey

Les partisans du morceau saluent le mélange habile entre musique électronique de club et chant en français. Ils apprécient la capacité de la track à être savourée en dansant comme assis sur son canapé et en font l'un des hits de l'été, préparant dès maintenant un budget pour shopper un album à venir qui s'annonce glorieux. Poetique et dancey en somme.

Bluette sucrée et tête à claque

Ses détracteurs sont ceux qui connaissent légitimement une crise d'hyperglycémie. Trop de sucre dans le français, qui peine à retrouver une flamme autre que la bluette sous influence 30 Glorieuses. Tous leurs besoins en calories sont déjà satisfaits par des groupes comme les Pirouettes ou encore Aline et tous leurs descendants. Ils soutiennent aussi que cette hybridation est hyper opportuniste, pas très réussie, et que la voix est "tête à claque". Ce ne serait donc pas là qu'on retrouverait, justement, le Paradis qu'avait paumé Christophe.

Match nul

Du coup, facile, on ne tranche pas : on vous laisse conclure avec vos avis que nous attendons dès maintenant dans les commentaires !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés