tBsRvthVhdw

Le clip de Phoenix nous propulse en Asie !

By Caroline Taret
08 Mar 2013

En attendant l'album, Phoenix livre un clip vidéo choral qui mêle love stories tragiques d'hier et aujourd'hui dans un pays asiatique imaginaire qui pourrait être la Corée. Tigre et Dragon fusionne avec West Side Story, un hommage épique au cinéma asiatique. Suite à la révélation d'Entertainment, premier extrait du cin

En attendant l'album, Phoenix livre un clip vidéo choral qui mêle love stories tragiques d'hier et aujourd'hui dans un pays asiatique imaginaire qui pourrait être la Corée. Tigre et Dragon fusionne avec West Side Story, un hommage épique au cinéma asiatique.

Suite à la révélation d'Entertainment, premier extrait du cinquième opus de Phoenix (qui nous a déjà mis en émoi et ne laisse présager que du bon pour la suite), voilà que le groupe nous dévoile le clip qui illustre son titre. Et les garçons de Phoenix n'ont pas fait appel à n'importe qui pour sa réalisation, c'est l'Angelino Patrick Daughters qui s'y est collé. Lui-même qui a déjà signé des vidéos pour des artistes tels que Depeche Mode, Interpol, Mika ou encore Muse. Pas mal le C.V !

Le résultat est étonnant et décalé et colle à la perfection avec les mélodies asiatiques du morceau. Il nous emmène en Asie où l'on suit les vies de personnages caricaturés à souhait qui nous mènent à travers différentes histoires qui s'entrecoupent et où passion, vengeance et désespoir se confondent. On a l'impression de regarder une série B ultra-rythmée, on adore ! De plus on apprécie la qualité et l'originalité de la réalisation qui vient se juxtaposer à merveille sur le très bon Entertainment. Oulala ça sent bon le tube.

Ce clip est là pour nous faire patienter en attendant la sortie de l'album Bankrupt ! programmée le 22 avril prochain. On sait déjà que des dates de concert sont programmées dans les plus grands festivals mondiaux : tête d'affiche de Coachella à Los Angeles en avril, du Primavera Sound de Barcelone en Mai et de Rock en Seine à Paris en août. On file et on n'attend pas qu'il n'y ait plus de place !

Le site de Phoenix

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés