Skip to content

Le clip de “Love Letters” de Metronomy par Gondry : trop facile ?

Metronomy vient de dévoiler le clip de son nouveau single, “Love letters”. On vous donne notre avis sur la vidéo.

Metronomy n’en finit plus de vouloir nous en mettre plein la vue à coups d’annonces, de collaborations et de stratégies marketing en tout genre (souvenez-vous de leur application “The Night Sky” qui permettait, en pointant son téléphone sur la constellation Aquarius, de découvrir leur nouveau single éponyme).

Pour la vidéo de leur second single, “Love letters“, le groupe anglais devait faire mieux (ou aussi bien) et a donc tout naturellement fait appel à un réalisateur star : Michel Gondry. Normal, en plus d’être l’auteur de chefs d’oeuvre comme Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, Gondry est aussi connu pour avoir mis en images une flopée de morceaux dont “Around The World” des Daft Punk, “Hardest Button To Button” des White Stripes, “Crystalline” de Björk, “Knives Out” de Radiohead… Mais aussi des vidéos pour les Rolling Stones, les Chemical Brothers, Kanye West et tout un tas d’autres gros artistes aussi bien mainstream qu’indé.

Et alors le résultat ? Pas vraiment de surprise en ce qui concerne la vidéo de ce “Love Letters” : pendant un peu plus de trois minutes qui constituent la pop joyeuse et dancy du morceau, le réalisateur tourne autour d’une structure hexagonale (en carton ?) entourant le groupe. Sur cette dernière sont peintes des dessins faits main bien fidèles à l’univers de Gondry (Regardez de nouveau La Science des Rêves pour voir).

Une question se pose néanmoins : La bande de Joseph Mount a-t-elle vraiment besoin de tout ça ? Non, quoi qu’il arrive, on attend avec impatience ce quatrième album qui s’intitule aussi Love Letters et qui sortira le 10 mars chez Because.