Le classement des 100 meilleurs DJs de 2014 par Resident Advisor

Le classement des 100 meilleurs DJs de 2014 par Resident Advisor

By Léopold Lemarchand
08 Déc 2014

Comme chaque année, le site Resident Advisor dévoile son classement des meilleurs DJs. En 2014, pas beaucoup de changement au mercato.

Comme chaque année, le site Resident Advisor dévoile son Top 100 des DJs house et techno de l'année en se basant sur les votes de son lectorat pointilleux. La liste n'est pas exhaustive mais ne s'intéresse pas pour autant aux DJs qui ont vendu le plus de CD dans l'année, c'est le talent à l'arrière des platines, la capacité à tenir en haleine un dancefloor et la popularité actuelle du DJ qui fera la différence.

Par rapport à l'année dernière par de grands changements, Dixon reste en pole position et les légendes Dettmann, Hawtin, Sven Vath et Troxler se disputent dans les places dans le top 20 tandis que Motor City Drum Ensemble y fait son entrée. Vous pouvez aisèment vous fier à la cohérence de ce classement qui fait chaque année office de référence pour les amateurs de musiques éléctroniques dites underground.

20 - John Talabot

19 - Motor City Drum Ensemble

18 - Adam Beyer

17 - Marco Carola

16 - Apollonia

15 - Sven Vath

14 - Marcel Dettmann

13 - Richie Hawtin

12 - Jamie Jones

11 - Jackmaster

10 - Ricardo Villalobos

9 - Rødhåd

8 - Mano Le Tough

7 - Ben UFO (we love)

6 - Ben Klock

5 - Maceo Plex

4 - Seth Troxler

3 - Âme

2 - Tale Of Us (blank)

1 - Dixon

Classement complet

Dans un récent article, le constat de plusieurs prestigieux line-ups nous poussait à faire de Paris l'une des capitales de la techno. Les soirées du week-end prochain nous donneront raison puisque 5 des artistes figurant dans ce classement seront programmés dans nos environs : Ben UFO à la soirée We Love, Tale Of Us au Life And Death de Blank, Kerri Chandler qui sera présent au Border Festival, Troxler au Showcase et enfin Jamie Jones au Yoyo.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés