Le bar/restaurant du quartier de Beaubourg Le Cirque a la particularité – en plus d’être décoré façon cirque contemporain – d’être immense. Du coup, on y trouve tout un tas de jolies salles cachées…
Pourquoi “Le Cirque” ? Parce que le lieu en question est décoré comme un cirque contemporain, tout simplement ! Installé dans un ancien hôtel particulier du 18ème siècle du quartier de Beaubourg à Paris, cet établissement est, à première vue, un restaurant tout ce qu’il y a de plus classique (classique beau et bon, on entend). Il est vrai que le Chef y sert une bonne cuisine de bistrot (escargot de Bourgogne, oeuf cocotte au cantal, burger veggie, pizzas, crème brûlée, moelleux au chocolat et sa glace vanille…). Ses plats, on les déguste sur la terrasse chauffée, autour du comptoir du rez-de-chaussée, dans la grande salle centrale toute ronde, ou encore dans une des alcôves située au niveau de la verrière. En fait, le choix de tables est aussi grand que ne l’est Le Cirque lui-même !

La cuisine du Cirque
Du coup, on ne cesse de découvrir ici des espaces cachés comme la salle de projection (oui oui), ou encore le Salon Girafe et le Grand Salon – privatisables – dans lequel a été installé un large bar à cocktails. C’est notamment là qu’on peut commander l’un des nombreux Mojito à la carte ou l’un des quelques mocktails. À moins que vous ne vous laissiez tenter par une création maison ? Parmi elles, on retrouve “L’Homme Canon” (absinthe, citron vert pressé, sirop de sucre de canne, tranches de concombre et eau pétillante), “Le Jongleur” (gin, crème de cassis, citron pressé et Tonic), “Le Circus” (vodka, jus de pamplemousse rose, sirop d’agave, eau pétillante, zeste de pamplemousse et glaçons)…
Et donc finalement, on aimera se perdre au Cirque autant pour l’apéro que le dîner, voire même si on a une heure à tuer. Ça tombe bien, le lieu est ouvert tous les jours de 9h à 2h non stop.
Le Cirque141 rue Saint-Martin, 75004 ParisOuvert tous les jours, de 9h à 2hLe site internet du CirqueLa page Facebook du CirqueL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.