Le Cirque Electrique : underground à la Porte des Lilas

Le Cirque Electrique : underground à la Porte des Lilas

By Charles Crost
26 Juil 2016

Dans son AntiClub, l'équipe du Cirque Electrique accueille régulièrement de très belles affiches. Voici un spot situé Porte des Lilas et à ne pas sous-estimer...

Si le Cirque Electrique est bien connu des amateurs de spectacles alternatifs, son annexe "en dur", l'AntiClub, est un spot qui passionne les spécialistes de musique souterraine depuis plusieurs années déjà. La programmation dépend des aléas des crews qui s'emparent du lieu et le goût de ceux-ci pour la prise de risque est irréfutable.

Les entrées sont souvent très abordables - autour de 5€ - et les boissons suivent la même ligne. Côté programmation, on retrouve des résidences frénétiques de collectifs comme En Veux-Tu, En V'la. Ces véritables piliers de l'underground parisien ont eu le bon goût d'y convier récemment Les Morts Vont Bien, Colombey, les Belges de La Jungle, ou encore Guili Guili Goulag.

Le Cirque Electrique : underground à la Porte des Lilas

En terrasse

On a pu y croiser aussi Volcan, Tropical Horses ou Maoupa Mazzocchetti les années passées. Si les canaux d'informations concernant les différents concerts sont assez éclatés, ce n'est pas le cas de leur dispositif éphémère juillettiste intitulé "Terrasse Electrique". Ledit dispositif est une invitation, pour les clubbers comme pour les gamins du coin, à prendre du bon temps sur les sets d'Elisa Do Brasil et de Timid Boy. L'occasion de mettre - pour un temps trop court - son bel espace extérieur en valeur.

Insaisissable, foutraque et en perpétuelle évolution, le Cirque Electrique représente donc une ancre forte pour tous ceux qui cherchent à voir avant tout le monde les avant-gardes de demain.

Le Cirque Electrique
10 Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris
Infos

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés