Le Ciné-Guinguette de La Villa Saint-Georges à Cannes

Le Ciné-Guinguette de La Villa Saint-Georges à Cannes

By Juliette Hautemulle
13 Mai 2014

Le Ciné-Guinguette ne se trouve pas qu'à La Villette à Paris. C'est aussi le nom donné au concept de projections près de l'une des plus belles demeures de la croisette : La Villa Saint-Georges.

Il existe une villa cannoise à quelques minutes seulement du centre ville dans la partie résidentielle de Cannes appelée "La Californie". Un havre de paix et de verdure situé face au célèbre Grand-Hôtel et qui porte le nom de Villa Saint-Georges. Cette classieuse demeure est, depuis quelques années, le rendez-vous des stars, réalisateurs, producteurs, et autres journalistes. Elle le sera encore du 14 au 25 mai et, comme tous les ans, y seront encore organisées des déjeuners privés et des soirées de films.

Rien de très original nous direz-vous... Oui mais voilà, la vraie nouveauté du lieu se situe un peu plus loin, sur la plage de ce dit Grand-Hôtel. C'est là que, surfant sur le succès du "Carlton Cinéma Club" lancé en 2011 dans l'hôtel du même nom, l'agence Le Réservoir va s'installer pour recevoir la nouvelle édition du "Ciné-Guinguette". Le concept de ce "Ciné-Guinguette" ? Projeter des films de jeunes talents en plein air dans un cadre ultra-chic (tentures de velours, lustres, jolies plantes et caravane luxueuse en inox). Le lieu sera organisé en trois espaces distincts : la scène en plein air, le restaurant ouvert 24h sur 24 avec son bar à bulles et sa boulangerie (décidemment Cannes se met à l'heure du pain cette année !) et le ponton, un espace qui devrait accueillir pas mal de grosses fêtes... Ça promet !

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés