Avis à tous les fans de cocktail et de littérature : Le Burgundy Paris a ouvert son tout nouveau bar, Le Charles, qui met à l’honneur les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Un vrai voyage dans le temps !
Que ceux qui n’ont jamais eu la joie de pouvoir allier leur passion pour les cocktails et la littérature se réjouissent : l’hôtel Le Burgundy vient d’ouvrir son tout nouveau bar, Le Charles, en hommage aux “Fleurs du Mal” de Baudelaire. Un “véritable pendant du restaurant Le Baudelaire“ justement, mais qui a tout de même son propre univers. En pénétrant dans le lieu, on découvre un décor éclectique signé Patrick Juliot et une atmosphère à la fois lumineuse et sophistiquée.

Le cocktail “-1500”
Du petit déjeuner à l’apéro
On s’y donne rendez-vous à l’heure du petit-déjeuner ou du déjeuner, avec une proposition bien pensée. Mais ne soyez pas surpris si le choix vous paraît mince : c’est un parti pris du restaurant. Au Charles, on privilégie la fraîcheur des produits et le “préparé à la minute”. En matinée, on peut commander un Açaï Bowl et autres fruits de saison, et, pour les plus traditionnels d’entre nous, le classique café-croissant. De midi à 18h, c’est plutôt les classiques néo-bistrot qu’on vous servira. Tous les produits sont en provenance du potager du Château de Courances. En backstage, les cuisines du Chef Exécutif Guillaume Goupil.
Un petit creux ? Au goûter, toute une sélection de pâtisseries du Chef Pâtissier Pascal Hainigue est disponible jusqu’à 18h, l’heure des cocktails.
À 18h, place aux cocktails
Une fois le soleil couché, c’est le moment de passer aux choses sérieuses : on tamise les lumières, on allume la musique, et on se laisse porter. Derrière le bar, Jeremy Blanc, Chef Barman, qui, à l’image du poète, nous invite pour un voyage hors du temps. À la carte, que le barman a composée spécialement pour Le Burgundy en s’inspirant du temps qui passe, des classiques mais aussi et surtout des références à une époque, à un moment. De la préhistoire au futur, chaque cocktail, dont la composition n’est jamais le fruit du hasard, est un voyage dans le temps. On écoute, on observe, on sent, on goûte… bref, on se laisse transporter !

Jeremy Blanc

Les tapas du Charles
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.