Skip to content

Le Chapiteau à Marseille : un lieu de vie des plus festifs

Il y a un peu plus de 5 mois, a ouvert, à la Belle de Mai à Marseille, Le Chapiteau. Un amphithéâtre de 2700 m² où écouter de la house, boire un cocktail, jouer à la pétanque et bien plus encore.

C’est le 25 mars dernier que Le Chapiteau a été inauguré à Marseille. Le lieu en question ? 2700 m² d’espaces indoor et outdoor où venir prendre l’apéro, danser (sur de la house notamment)… mais pas que ! Oui, ici, à la place de l’ancien restaurant Les Bleus à la Belle de Mai, on vient aussi prendre un cours de yoga ou de danse, se faire tatouer, jouer à la pétanque ou à un jeu de société, grignoter un bout, ou encore goûter un des cocktails maison. À la carte des boissons, on retrouve évidement des classiques (Spritz, Mojito, Ti-Punch…), mais aussi des créations telles que le “Carlos”, le “Penelope”, le “Micheline” et le “Coco Channel”… Le tout à moins de 10 euros !

Le Chapiteau à Marseille

Le Chapiteau à Marseille

Cependant, Le Chapiteau est surtout un lieu de fête dans lequel on vient écouter des (bons) artistes. Ainsi, côté programmation, on a vu défiler pas mal d’acteurs locaux comme la team du Baby Club, l’équipe du label D-Mood, le producteur DJ Oil et les compères du Def. Raw Music Concept, mais aussi quelques artistes venant du monde entier tel que DJ Skurge. Des afters et des soirées Open Platine sont régulièrement organisés et on ne vous conseillera que trop peu de ne pas manquer l’événement Marseille Music Expérience le 17 septembre prochain.

Le plus ? La démarche éco-responsable des propriétaires, qui ont meublé leur lieu de vie avec que des meubles de récup’ et qui s’efforcent de consigner les verres et d’utiliser des produits issus d’une agriculture responsable.

Le Chapiteau
38 Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille
Entrée gratuite
La page Facebook du Chapiteau
Le site internet du Chapiteau

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.