New

Le champagne à l'apéro : les meilleures recettes de cocktails à préparer

Le champagne à l'apéro : les meilleures recettes à préparer

By Brice Reiter
06 Sep 2021

Brut, rosé, pétillant... le champagne s'invite à la table de nombreux Français chaque année - à l'apéro, pendant le repas ou alors comme digestif. Si vous appréciez les bulles lors de l'apéritif, il existe des recettes à base de champagne qui pourraient plaire à vos invités.

Choisir le bon champagne pour avoir le meilleur apéritif

Pour ne pas se tromper, on choisit généralement pour l'apéro un champagne fin et subtil. Il est préférable donc de s'orienter vers un champagne de type cuvée non dosée, communément connu sous le nom Extra Brut. Ces champagnes possèdent un taux de sucre très bas et offrent une belle élégance et finesse dans son goût. Suivant vos goûts, vous pouvez également prendre un Blanc de Blancs pour son côté raffiné ou un Blanc de Noirs, idéal pour accompagner quelques petites mises en bouche.

Le champagne à l'apéro : les meilleures recettes de cocktails à préparer

Cocktails et recettes de boissons au champagne

Les meilleures recettes de cocktails au champagne pour l'apéro

Pour aller plus loin, vous pouvez proposer des cocktails au champagne pour l'apéro. Les idées ne manquent pas si vous décidez de vous lancer dans la préparation de cocktails. Parmi les meilleures recettes, nous vous proposons d'essayer :

Le cocktail Mimosa

Très apprécié, le cocktail Mimosa est aussi l'une de ces boissons au champagne très rapide et très simple à réaliser. Pour préparer la recette du cocktail, il faut verser du jus d'orange dans une flûte et y ajouter doucement du champagne pour compléter le mélange. Rien de plus !


Le cocktail Bellini

Du nom du célèbre peintre vénitien, le Bellini est également une recette de cocktails très rapide et très facile à réaliser. Pour ce faire, il faut mélanger du champagne (ou du prosecco) à de la crème de pêche dans une longue flûte de champagne.

Le cocktail Mojito Royal

Le Mojito Royal est une déclinaison du cocktail cubain. Pour le réaliser, il suffit de suivre la recette du cocktail original et de compléter celui-ci avec un champagne à la fin de la préparation.

Le cocktail Soupe de champagne

Très pratique pour les apéros à plusieurs, la soupe de champagne est un cocktail qui se prépare généralement en grande quantité. Pour réaliser la recette, on utilise un saladier où l'on mélange une bouteille de champagne avec du triple sec, du citron vert et du sucre de canne.

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés