New

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

By Brice Reiter
01 Juil 2021

Chargé d'histoires, le Chalet du Lac accueille aujourd'hui de nombreux événements festifs, à la lisière du Bois de Vincennes. Pour cet été 2021, l'établissement se réinvente pour proposer un nouveau type d'expériences estivales. Avec sa plage XXL et son nouveau jardin bohème, il était primordial qu'on visite l'endroit pour vous en dire un peu plus.

Le Chalet du Lac

Ancien pavillon de chasse de Napoléon III, le Chalet du Lac se transforme au début des années 1900 en une guinguette où s'organisent des thés dansants, des bals populaires ou des séances de tango.

Aujourd'hui, le Chalet du Lac de Saint Mandé fait office de restaurant et de lieu festif, gardant l'ADN de cette guinguette d'antan, bien que remise au goût du jour. C'est ainsi, en visitant le lieu, que l'on retrouve l'architecture passée du pavillon de chasse. L'esprit guinguette se retrouve avant tout sur la terrasse boisée faisant face au lac, où il est possible de s'évader lors d'un brunch ou d'un dîner privé.

Au calme de l'orée du Bois, ou au centre de la piste de danse, ce qui nous traverse en permanence c'est un sentiment de convivialité et de bonne humeur qui nous donne envie de rester un temps dans ce lieu suspendu entre deux époques, la nôtre et celle dans laquelle le chalet est né.

Le restaurant aussi nous replonge dans cet entre-deux âges grâce à sa cuisine française où de grands classiques de la gastronomie sont revus avec modernité pour offrir à tous les gourmets que nous sommes une expérience culinaire mémorable. Que vous veniez pour un dîner gourmand ou pour un simple snacking au soleil, le bonheur sera au rendez-vous.

Forcément, quand on parle de menu au Chalet du Lac, on repense à ce velouté de potimarron avec son oeuf poché ou le foie gras maison au chutney, qui sont proposés en entrées. Les plats principaux offrent également une belle qualité gustative, avec cette ballottine de poulet et sa polenta succulente ou ses gambas croustillantes avec son risotto divin.

Les brunchs du week-end sont la cerise sur le gâteau : assiettes de charcuterie, poissons frais selon arrivage, des viandes au barbecue, des pâtisseries sucrées à foison, des tartes et cheesecakes... et la liste n'est pas exhaustive ! Imaginez-vous, assis à une table de jardin, comme dans une grande maison d'hôte de campagne, dans ce lieu plein d'histoires et de charme, à l'ombre des arbres, où les rayons du soleil sont filtrés par les branches, face au lac... voilà le décor que le chalet vous promet.

Et attendez... nous n'avons pas fini !

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

Brunchs et grillades - Le Chalet du Lac

Le Jardin Bohème

Cette année, le Chalet du Lac souhaite mettre en avant deux lieux de son établissement. Restaurée dans les années 2000, l'ancienne bâtisse avait été reprise en 2016 par Michael Fox, qui avait transformé le lieu. Avec le restaurant qu'on connaît, l'établissement s'est étendu avec une magnifique terrasse bucolique en pleine nature, avec son bar à ciel ouvert et barbecue. Dedans, comme dehors, le lieu nous invite à rencontrer son atmosphère champêtre loin du tumulte de la ville.

Le Jardin Bohème est une rencontre avec la faune et la flore, mais aussi une invitation à se retrouver avec ses proches pour passer un agréable moment sous un décor feuillu à déguster des mets de la carte. Salade César, tataki de saumon, tiramisu, veggie burger au barbecue... les différentes propositions se joignent à une belle carte de boissons et cocktails originaux qu'il est possible de commander sous les arbres du Jardin ou un peu loin, à quelques mètres de là, dans une nouvelle facette du lieu, inédit, qui s'ouvre cette année pour le bonheur de tous : La Plage du Lac.

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

Le Jardin Bohème - Le Chalet du Lac

La Plage du Lac

Au gré de vos envies, de vos humeurs, ou comme nous, au gré de votre curiosité, nous vous invitons vivement à découvrir la Plage du Chalet du Lac, aussi appelée La Beach Parisienne.

Incroyable beach club à quelques pas du Jardin Bohème, La Plage du Lac représente 1000m2 de sable blanc, avec un beach volley, des transats, des brumisateurs, un terrain de pétanque, une douche, un coin à glace et un bar à cocktail.

En plus des installations déjà sur place, l'équipe du lieu propose un restaurant de plage en mezzanine pour vraiment nous donner l'impression d'être en vacances. Avec des grillades au barbecue mais aussi des plats d'été frais et healthy, La Beach accueille même un écailler pour nous concocter des plateaux de fruits de mer, pour pousser l'expérience à son maximum.

La carte nous informe également d'un grand buffet brunch dès 11h30 le samedi et dimanche et jusqu'à 16h30 afin de se réunir en famille ou entre amis, les pieds en éventail, avec de petites recettes délicieuses pour accompagner nos conversations et nos moments à buller au soleil.

Enfin, une belle liste de cocktails vient accompagner les différentes propositions culinaires du lieu. Oui, le Chalet du Lac et sa plage ont vu les choses en grand et en détail.

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

La Plage - Le Chalet du Lac

Les cocktails de La Plage

Le bar de La Beach Parisienne répond à nos désirs les plus épicuriens en offrant des cocktails signatures créés pour l'occasion en plus des grands classiques de l'été. Commençons déjà par vous présenter les trois versions de Mojito qu'il sera possible d'apprécier allongé sur un transat avec un petit vent tiède sur le visage.

Le bar propose le Mojito classique mais également les deux variations les plus appréciées des vacanciers : le Mojito au fruit de la passion et le Mojito à la fraise, pour les adeptes de ces fruits de saison. L'offre des cocktails signatures suffit à nous donner envie de revenir plusieurs fois afin de tous les essayer. Le cocktail Tulum à base de Tequila, jus de pamplemousse, agave épicée et limonade, mélange différents ingrédients aux inspirations exotiques pour ensoleiller nos sens. Dans un autre style, le cocktail Maya à base de rhum avec son infusion à la vanille et citronnelle, l'utilisation de tonka et ginger beer, ravira les amateurs de ce spiriteux cubain dès la première gorgée. Mais, si vous êtes plus Spritz lors de vos longues soirées d'été, là encore, le bar propose quatre différentes versions de cette recette phare.

Et parce qu'un cocktail au bord de la plage n'existe pas sans musique, un DJ sera là pour sublimer l'atmosphère farniente et chill du lieu avec une sélection musicale qui vous fera bouger la tête, sans que vous vous en rendiez compte.

L'été est déjà là et il se trouve au Chalet du Lac, dès à présent.

 

Le Chalet du Lac ouvre son jardin bohème et sa plage cet été

La Beach Parisienne et ses cocktails

Nouveau Chalet du Lac
Orée du Bois de Vincennes, Avenue de Bel Air
75012 Paris
Site Web

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés