"Nirvana est un appareil personnel d'acupuncture de l'oreille". Peut-être que cette description vous fait un peu ricaner et pourtant, ce nouveau gadget est certifié par les membres de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). L'idée des instigateur de ce projet : créer un casque massant qui, via des picots en plastique, exerce d'agréables pressions sur vos oreilles. Sur le principe, c'est plus drôle qu'autre chose et vous constaterez en regardant la vidéo explicative ci-dessous, qu'aucun nouvel utilisateur de la chose ne peut s'empêcher de sourire en le vissant sur leur tête.
Cependant, Nirvana est, on nous l'assure, un véritable engin thérapeutique : celui-ci soulagerait l'anxiété, réduirait les symptômes de fatigue et favoriserait un état de sommeil plus profond. Comment ? En stimulant le système nerveux parasympathique qui contrôle la fonction inconsciente du corps au repos.
Vous avez envie de tester cet objet ? Les créateurs vont - il semblerait - bientôt réunir, sur la page de crowdfunding Kickstarter, les 20 000 dollars nécessaires à sa commercialisation en août 2018. Sachez seulement une chose : contrairement à ce que son design laisse penser et malgré la présence d'un contrôle de volume, ce casque ne permet pas d'écouter du son. Il s'agit uniquement d'un appareil de massage qui plaira donc davantage à votre mamie qu'à votre copain producteur de musique.
Allez, avouez-le vous êtes déçus...
Retrouvez toutes les infos sur Nirvana sur la page Kickstarter dédiée ici !