Skip to content

Le Cartel Club : le nouveau club mexicain du 8ème

Depuis le 4 mars, le 8ème arrondissement compte désormais un nouveau club : Le Cartel Club. Au programme : tequila, Sainte Vierge et hip-hop/ deep house. Bienvenue dans “le nouveau ghetto du gotha.”

La Candelaria, El Mercado, La Mezcaleria du 1K, Death By Burrito… les lieux dédiés à la culture latino-américaine fleurissent à Paris. Le dernier en date ? Le Cartel Club de César Gourdou et Adrien Villalba, les anciens propriétaires du restaurant Marie Suzy.

Ouvert depuis jeudi 4 mars, ce nouveau club du 8ème (il se situe à deux pas de la Place de l’Étoile au numéro 4 de la rue Arsène Houssaye) n’a pas joué la carte du “chic et sélect” propre au coin, mais, comme son nom l’indique, mise plutôt sur une atmosphère clandestine. Résultat : exit les gros fauteuils en velours, les moulures et les tableaux Renaissance (quoi qu’on en trouve peu en club), place aux tables en bois de récup, au lierre sur des murs décrépis et aux lustres en forme de croix. Même les toilettes sont customisées de portes à double battant façon saloon !

Côté carte des cocktails aussi c’est caliente avec la présence sur cette dernière de pas moins de trente références de tequila (la Margharita Frozen vaut, paraît-il, le détour). Des breuvages à déguster sur fond de deep house et hip-hop, et ceci du jeudi au samedi, de 23h à 5h du matin.

Le Cartel Club
4 rue Arsène Houssaye, 75008 Paris
Ouvert du jeudi au samedi, de 23h à 5h et de temps en temps le mercredi soir
La page Facebook du Cartel Club