Skip to content

Le cardigan de Kurt Cobain, RiFF RAFF est un poète … Les infos unexpected

Entre RiFF RaFF qui publie son livre de poésie, Napster qui revient d’entre les morts, et le cardigan de Kurt Cobain qui se vend aux enchères, on peut dire qu’on a été assez surpris cette semaine. On vous compile les infos unexpected !

RiFF RAFF revient… avec un bouquin de poésie

The Neon Icon is back ! Enfin, l’énigme néon, plutôt. On savait qu’il était hyperactif : des émissions sur Vice, un compte Vine hilarant, sa country music, et ses bagarres avec James Franco (entre autre)… Mais on ne savait pas qu’il avait cette passion pour la poésie. Il a d’ailleurs été à plusieurs reprises pointé du doigt pour ses freestyles de rap assez douteux (ici, par exemple). Quoiqu’il en soit, ce livre sort prochainement, et s’intitule “Neon Vibes”. Peut-être le cadeau parfait pour les fêtes… Sortie prévue le 13 novembre prochain ! Quant à son album, Peach Panther, il est en train d’être “purrrrfectionné“.

Napster : back from the dead

Le service créé et mis en place par Shawn Fanning aura connu plusieurs vies (et plusieurs morts)… Après avoir servi, à sa création en 1999, de service P2P pour partager de la musique, le service fermait en 2001. Il est racheté par le groupe Best Buy quelques années plus tard, avant que Rhapsody ne rachète à son tour la marque et son logo à la chaîne de magasins américaine, en 2011. Napster revient aujourd’hui au Canada, en tant que service musical. Pour 9.99$, une sélection de musique disponible pour le streaming et en offline, comme ses concurrents. Elle offre également une offre d’essai de trois mois, pour 1$ seulement… On imagine que Napster voudra s’attaquer prochainement à d’autres marchés que le Canada. Le service sera-t-il capable de concurrencer Tidal, Apple Music, Spotify et autres ?

Téléchargeable dès maintenant sur toutes les grandes plateformes mobiles.

Napster

Napster

Un cardigan porté par Kurt Cobain lors d’un live, vendu aux enchères

“Un mélange d’acrylique, de laine de mohair, et de Lycra avec cinq boutons (un bouton manque), deux poches extérieures, un trou de brûlure, une légère décoloration sur la poche gauche et une décoloration sur la poche droite.” Voilà la description, en français, de ce gilet mis aux enchères. Porté par le légendaire chanteur de Nirvana, lors d’un live sur MTV Unplugged, en 1993, le gilet fêtera les 22 ans de sa “consécration”. Les enchères, elles, sont organisées par “Icons & Idols”. Si vous êtes partants pour une petite folie, le prix conseillé est de 40 000$. Quand on aime, on ne compte pas, hein.

Kurt Cobain, 1993

Kurt Cobain, 1993

Adele aimerait bien savoir où ça en est, cet album de Frank Ocean !

Impossible de parcourir les internets sans lire un article à son sujet et son récent “Hello” qui bat des records impressionnants d’audience. La chanteuse anglaise est fan de Frank Ocean, et comme tous les fans, Adele est un peu énervée : elle voudrait savoir où est cet album, qui nous avait été promis pour aout dernier, par le chanteur californien lui-même. Dans une récente interview avec Rolling Stone, elle a déclaré : “En ce moment, j’attends juste ce putain d’album de Frank Ocean. Ca prend vraiment trop de temps à venir, merde !”. La chanteuse de 27 ans a d’ailleurs fait la une du magazine américain. Quant au membre d’Odd Future, on n’a pas de nouvelles pour le moment. On aimerait bien, pourtant.

Frank Ocean & Adele

Frank Ocean & Adele

Book and Bed : l’hôtel tokyoite sans lit, avec bibliothèque

“Des matelas confortables sur lesquels passer une bonne nuit de sommeil : voilà ce que vous ne trouverez pas chez nous”. Bon, au moins, les bases sont posées. Le concept de l’établissement est simple : trouver le sommeil (plus ou moins volontairement) en lisant des livres ou des bandes-dessinées. Une expérience qu’on a très certainement vécu tous au moins une fois… On lutte contre Morphée, mais bien souvent il l’emporte. Devant ce constat, les créateurs de ce lieu-concept ont flairé l’idée du siècle, fournir aux amateurs de beaux bouquins, un lieu ou lire (et où il n’est pas mal vu de s’endormir sur divers matelas). Un concept assez original pour être signalé. On serait curieux d’y passer une nuit, tiens. Plus d’informations sur le site officiel (en anglais et japonais uniquement).

Photos de l'auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l’auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l'auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l’auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l'auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l’auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l'auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.

Photos de l’auberge / hôtel Book and Bed Tokyo.